Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2005

Tempêtes et Marées

_users_mpl_desktop_w_bateau_tempeteCertaines activités de la femme au foyer laissent augurer la tempête pour le mari de la femme au foyer.

L'annonce d'un rendez-vous chez le coiffeur (avec décoloration des cheveux par exemple) est ressentie par le mari de la femme au foyer comme l'observation de la baisse soudaine et brutale du baromètre quand on s'apprête, sur son voilier à l'amorce de la nuit, à passer les îles Scilly pour filer vers l'Irlande : avec  anxiété.

Quand en plus, le rendez-vous est pris en vue d'un dîner ou d'une soirée, l'anxiété tourne à l'angoisse car le risque de tempête se situe en plus en période de grande marée.

Parfois le coiffeur a bien compris ce que la femme au foyer lui a demandé, la coupe et la couleur sont parfaites et les nuages s'éloignent poussés par un magnifique anticyclone.

Parfois tout est raté, cet abruti de coiffeur a failli dans sa mission, et le mari de la femme au foyer sort sa veste de gros temps et son harnais, se met en boule dans un coin du bateau, du salon je voulais dire, et compte les déferlantes qui lui passent au dessus du crâne.

Quant il tente de se remettre à la barre pour sortir de la zone de tempête en indiquant que "ce n'est pas si mal, que ça a du charme", l'ouragan redouble de violence, la mer grossit encore et le risque d'être chaviré est grand. 

En général il faut 24 heures au moins pour que le beau temps revienne et alors le mari de la femme au foyer se dit que la prochaine fois il prendra la météo.

"Ma chérie c'est quand ton prochain rendez-vous de coiffeur ? Ah le 22... j'ai un rendez-vous tard avec des clients le 22, tu ne m'attendras pas pour dîner et te coucher..."

Par Frédodado, le mari de la femme au foyer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh que tu es vilaine, ce sera répété et amplifié !!!!!
T
C'est un mari bien sympa. Le mien je ne lui dis même pas que je vais chez le coiffeur, il n'en dormirait pas. Surtout que je reviens toujours EXACTEMENT pareille qu'en partant le matin (en mieux bien sûr... je veux dire que je n'ai plus un mètre de racines noires...), hé ben, y voit rien le mirot de service.<br /> Je le lui rends bien... je m'aperçois généralement qu'il est allé chez le coupe tifs avec 48 h de retard en moyenne. En plus, c'est ma fille aînée qui faillotte la première "oh Papa comme tu es Bôôôô"...<br /> A ma décharge je dirai qu'il n'en a plus trop<br /> des cheveux.
M
Non, j'ai la chance que mon chéri aime le changement et dieu sait que depuis qu'on est ensemble, il en a vu de toutes les couleurs, longueurs...
P
Excellent. j'ai beaucoup ri.<br /> Et monsieur femme au foyer, lorsque la tempête est passée ne rale pas contre les cheveux coupés trop courts?
M
c'est ainsi que je pourrai appeler mon mari ! mais chut faut pas trop lui dire !!!<br /> Quant à la gastro à côté du resto, j'avoue que j'ai fait très fort mais comme je programme mes "articles longtemps à l'avance en intercallant la vie au quotidien, ça fait parfois du schmilblik, un peu rock'n roll !!!<br /> On va dire que c'est le côté spontané du blog !
femme au foyer...
Publicité
Publicité