Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2005

Voici ce que VL vient de me poster... ooooh !!!!

Recette du Mimiyou poché

Ce petit animal qui dort tout le temps se révèle d'une grande saveur, pour peu qu'on lui réserve la préparation adéquate...
Il convient dans un premier temps de le surprendre dans son sommeil, en criant le plus fort possible pour l'effrayer. La plupart du temps, cette opération suffira à lui faire perdre tous ses poils, condition essentielle pour la bonne digestibilité du plat.
La recette qui suit, aussi raffinée soit-elle, se révèle très économique, on pourra donc servir du Mimiyou en buffet ou en pyramide lors des réceptions de l'ambassadeur.
Faire bouillir de l'eau, la saler et ajouter un filet de vinaigre. Déposer le Mimiyou effrayé (donc chauve) sur une écumoir, et le plonger délicatement 2 à 3 minutes dans le bain à remous.
Attendre que les yeux remontent à la surface, signe de bonne cuisson, puis réserver l'ensemble sur un tapis de persil finement hâché. Verser le jus d'un demi citron, une pincée de gros sel, poivrer, vous êtes prêts à vous régaler !

Posté il y a quelques minutes par VL...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En dessert, évidemment le fameux cancrelat d'asie. C'est un peu comme un cafart de chez nous sauf que ça mesure 4 centimètres, quand on l'écrase votre pieds reste collé au sol et vous envoyez une giclée de cancrelat jaunatre à deux mètres devant; là-bas on le cuisine en brochette, un aller retour sur la braise et c'est le régal assuré. Après le Mimiyou c'est très digeste et une bonne haleine est assurée.<br /> Bonne dégustation
M
et ça devient visqueux et gluant... pouark !!!
T
Ben voilà, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un vrai dîner gastronomique...<br /> Manque le dessert. Une petite idée?
F
D'autant qu'un gros avantage de l'araignée est qu'elle est plus sucrée que la mouche, ce qui ira très bien avec la mangue......<br /> <br /> Votre site est superbe, surtout pour moi qui suis tout sauf femmeaufoyer.....
V
Pour les araignées au plafond, une seule recette :<br /> <br /> Lancer une fumigène au formol pour les faire tomber au sol.<br /> <br /> Utiliser le vieil aspirateur d'apoint Spear2000 pour les ramasser en occultant la répulsion typiquement féminine (masculine aussi, c'est vrai).<br /> <br /> Préparer de longues tranches de courgette, et y rouler une araignée à la manière pruneau dans la tranche de lard.<br /> <br /> Faire frire, piquer d'un batonnet, ajouter une demie tomate cerise d'un côté et un morceau de mangue de l'autre.<br /> <br /> Les batonnets ainsi obtenus peuvent être directement plantés sur du Mimiyou poché, ce qui est le comble de la gastronomie moderne ! ;o)
femme au foyer...
Publicité
Publicité