Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2005

Dans un monde de machos

 

Les misogynes sont rois.

Petite histoire : j'ai acheté il y a quelques jours un téléphone portable pour remplacer le mien qui avait rendu l'âme.
Le vendeur, responsable de la boutique, à peine aimable n'hésite pas à me prendre de haut quand je lui demande si le téléphone de mon choix est un bon produit. "-à ce prix là, ça ne peut qu'être un top".
D'accord, de toute façon je n'y connais rien, celui-là est vachement joli, design et tout...

Quelques jours passent, le téléphone se vide, s'éteint, je recharge. Ok. Je l'allume, deux heures plus tard il se met à faire des bips d'agonie "donnez-moi à boire et à manger je me meurs". Drôle de bestiole, je viens de le nourrir. Ma foi, une dose supplémentaire de trois heures... je branche, il dit "ok j'ai ma dose", je l'allume et au bout de deux heures, rebelotte-bip-bip.
Je fais la grimace.
Je sors le mode d'emploi.
Je tournicote autour de l'appareil : il a un problème.

Mon mari qui est un homme dévoué, et qui déteste voire la fumée sortir de mes oreilles emporte hier soir mon téléphone à la boutique.
Diagnostic du vendeur-responsable de la boutique : "c'est la batterie, votre femme, elle l'a laissé branché toute la nuit ?! elle a flingué la batterie..." mais comme c'est un top vendeur, et que mon mari lui a garanti que je n'avais rien fait de mal à la chose, il a remplacé la batterie sans broncher.

Je récupère mon engin. Il est beau. Design. Il sonne quand on le chatouille, normal il vibre de joie !
Bref, le pauvre, il redemande à manger... toujours le même processus, je suis comme tout le monde, je suis les instructions à la lettre : ne pas le laisser brancher toute la nuit.

Ce matin toute guillerette comme tous les matins avant qu'on ne m'enmerde et que ça me mette en pétard, j'allume mon téléphone. J'ai mis la photo de mes filles en fond d'écran. C'est chouette, je suis enchantée.
Je vaque à mes occupations, et tout à coup : BIP ! BIIIIP ! c'est une blague de mauvais goût.

Je prends mes cliques, mes claques, mon téléphone, la boite et la fumée sort de mes oreilles. Je retourne à la boutique.
J'explique le problème au vendeur-responsable de la boutique, il me soutient mordicus que j'ai flingué la batterie, je commence à m'énerver et là il me regarde avec dédain : "madame, je comprends que vous soyez énervée parce que ce téléphone coûte assez cher, mais vous savez, un appareil aussi plat ça peut pas être aussi bien qu'un bon vieux téléphone." C'est pourtant lui qui m'a vendu un top du top il y a quelques jours.
Le vendeur-responsable de la boutique est resté dans son attitude hautaine, m'a dit qu'il renvoyait le téléphone au constructeur, que je l'aurai dans une dixaine de jours "si tout va bien", m'a refilé une grosse merde de téléphone et a eu le culot de me demander un chèque de caution en échange. Que j'ai refusé de lui donner. Et puis quoi encore ?

Quand j'ai appelé mon mari pour lui raconter, il m'a dit qu'il avait un autre téléphone en boutique (parce qu'il l'avait vu la veille) et qu'il aurait pu me l'échanger sur le champ. Mais il s'est bien gardé de me le donner des fois qu'il aurait pu le vendre dans la journée. Pourquoi irait-il satisfaire une bonne mémère au foyer qui ne se sert de son téléphone que pour appeler ses copines mémères au foyer.
Il est clair que si mon mari avait été voir ce vendeur-responsable de la boutique, avec son regard noir, son costume et sa cravatte qui rigolent pas, sa tronche d'avocat qui va s'énerver dans les deux minutes (alors que mon mari ne s'énerve jamais !!!!), il aurait eu un téléphone neuf immédiatement.

Alors que penser ?
D'abord qu'aujourd'hui, tout le monde se fout de tout, c'est pas nouveau. L'idée que le client est roi a passé son chemin...
Ensuite, qu'il y a des hommes qui pensent ouvertement qu'une femme a moins de poids qu'un homme parce qu'elle n'a pas une paire de c...es pour se défendre (et alors quand elle est femme au foyer... c'est encore pire).

Et là où vraiment j'ai senti que le vendeur-responsable de sa boutique me prennait pour une courge, c'est quand je lui ai montré qu'il y avait écrit noir sur blanc dans la notice que de toute façon le téléphone pouvait rester pendant des heures branché au secteur que ça "n'endommageait en aucun cas la batterie"... imaginez son regard, son sourire en coin et sa bouche dédaigneuse quand il a prononcé : "mais madame, faut pas croire tout ce qui est marqué"...

Je sens la fumée qui va sortir de mes oreilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'incline parce que je ne suis pas féministe du tout. Je n'aurai pas du écrire monde... <br /> Sorry !<br /> Et au fait, bienvenu chez moi, c'est la première fois que tu laisses un commentaire !<br /> Merci !
F
Je trouve le titre un tantinet féministe. Je ne parlerai pas de macho pour qualifier ce pseudo commerçant mais reprendrai les paroles de Brassens : "Quand on est con, on est con..." <br /> Mais, je l'accorde, le machisme accompagne souvent le "con".
M
Décidément, tout pour plaire ! Je suis ravie d'avoir acheté mon téléphone chez eux.<br /> Pauv' Loulou !!
P
Je connais moi aussi cette boutique, non seulement ils n'aiment pas les femmes mais pas les enfants non plus;je m'explique: ils ont installé à l'extérieur de la boutique un téléphone géant, en passant devant, mon fils a bien évidemment voulu le voir et le toucher, mal lui en a pris, les vendeurs ont déboulé tel le GIGN, on ne sait jamais mon fils qui a 4 ans est peut-être l'ennemi numéro 1! Résultat quand on passe devant cette boutique maintenant, je sens un léger stress chez mon petit loulou.
V
Je connais cette boutique, j'y suis passé une fois, et me suis juré de ne jamais y remettre les pieds.<br /> <br /> Ils n'ont effectivement aucun sens du service, et se la pètent avec leurs Smart couvertes d'autocollants.<br /> <br /> Nous avons là le parfait exemple de jeunes gens incompétents qui ont eu la bonne idée d'ouvrir une boutique au bon endroit au bon moment.<br /> <br /> Bref, une boutique à éviter à tout prix.
femme au foyer...
Publicité
Publicité