Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2005

Préparez vos vacances 6

 

Pour ceux, comme moi, qui ont des enfants qui ont mal au coeur en voiture, je n'ai qu'un conseil : la Cocculine en comprimé (plus pratique).
C'est homéopathique, donc sans danger._users_mpl_desktop_w_voyage1

L'idéal est de donner un cachet une heure avant de partir, un cachet au départ, et si vous avez complètement oublié dès les premiers symptômes.
Si l'enfant est tout vert avec le traits tirés et le front humide de sueur, c'est vraiment trop tard et mieux vaut opter pour le sac en plastique au plus vite !

Sur certaines personnes, la Cocculine réduit aussi la sensation de vertige.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mes filles sont de grandes spécialistes du "Vomito". La cocculine, Mercalm et autre.., ne marche absolument pas chez elles. En revanche, la DRAMAMINE, c'est bon (va savoir pourquoi ?). Comme elles sont en même temps un peu droguées (oh, la vilaine maman), on a la paix pendant 800 km et on peut écouter notre musique de dinosaures en paix. (Britney Spears en boucle, c'est dur !)<br /> <br /> Je déconseille également le sac plastique, qui fait toboggan...mais je recommande la petite bassine plastique et une bouteille d'eau pour nettoyer le tout.
F
Et en plus, aspect pratique et non négligeable de la chose, ça peut être le même sac...<br /> Quand on se fait tendre une perche, on la saisit sans tarder......<br /> Merci le garçon!!
M
Après le sac à miam de la semaine dernière dans "préparez vos vacances 5" nous pouvons aussi faire le sac à vomi...<br /> merci les filles !!
T
C'est une bonne idée ça. Moi j'ai piqué les petits sacs dans les avions, j'ai fait toute ma rangée la dernière fois que j'ai pris l'avion. C'est bien pratique!
N
C'est vrai que pour l'avoir testé avec mon fils la Cocculine marche bien, sauf qu'il y a des fois ou même ça, et bien cela ne marche pas. Nous avons fait 2 voyages en haute montagne avec notre fils : nous sommes partis en haute provence vers GAP, la première fois l'été, la deuxième fois l'hiver. Les 2 fois il n'a pas aimé les 21 virages de la montée de l'Alpe d'Huez et il a été malade. La première fois, sans Cocculine ; je n'ai pas eu le temps de réagir et je ne vous fait pas un dessein sur l'état du siège auto et de la voiture. La deuxième fois, il avait pris de la Cocculine mais je crois que les virages en montée de toutes façons les rendent malades ; en plus lorqu'il a prévenu, c'était déjà trop tard. Donc maintenant, pour les grands voyages, systématiquement il a à côté de lui, une petite cuvette à bord haut, avec une bouteille d'eau (en plus du stock qui voyage avec moi) et 2 couches carrées. D'abord il ne culpabilise plus d'avoir été malade et d'avoir sali la voiture et tout est à portée de main pour le rafraichir et l'essuyer ; donc pas de panique de dernier moment parce qu'il faut tout chercher; et évidemment aussi, de quoi le changer parce qu'en plus mon fils était mortifié d'avoir été malade et que ce n'est pas agréable pour eux de continuer à voyager en étant sale. Je vous l'accorde, la cuvette à l'arrière ce n'est pas super élégant mais pour l'instant je n'ai pas trouvé plus pratique.
femme au foyer...
Publicité
Publicité