Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2005

Il y a des jours...

Depuis ce matin, je suis confrontée à une difficile question, difficile parce que je suis bien incapable d'y répondre : les chauve-souris font-elles des crottes identiques aux souris ?...

Merci maman pour cette question pertinente.

Faudrait déjà avoir vu des crottes de souris.
J'ai un hamster, ce doit être pareil.
Mais je n'ai pas vu les dites crottes de chauve-souris...
D'ailleurs faudrait peut-être que je lui demande à quoi elles ressemblent.
Je l'appelle : "allo maman, à quoi elles ressemblent tes crottes... heu de chauve-souris..."

Non mais franchement, le matin au petit déjeuner, c'est pas possible !
Il y a de jours tout de même...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> En faisant des recherches sur une question tout aussi existentielle ("comment font les chauves-souris pour faire des crottes lorsqu'elles dorment la tête en bas"), je suis tombé sur ce billet, je peux apporter une partie de réponse :<br /> <br /> "Les déjections<br /> Elles ne sont pas plus sales que celles des autres animaux, et n'attaquent pas le bois. Composées uniquement de restes d'insectes, les crottes de chauves-souris sont très sèches et s'effritent dans les doigts. C'est d'ailleurs par ce critère qu'on les distingue des crottes de souris."<br /> Trouvé sur http://www.gmb.asso.fr/svp_chss.html <br /> <br /> Et voilà comment s'endormir un peu plus savant ce soir ;-)
F
Dès que je vois Batman, je lui demande.<br /> Promis.
femme au foyer...
Publicité
Publicité