Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2005

En panne

Il y a des jours, je pourrai écrire une demie douzaine d'articles pour mon blog.
Et puis il y en a d'autres, c'est un mystère, rien ne sort.
Rien.

Je me demande bien pourquoi. Ma tête est toujours pleine d'idées, de couleurs, d'envies. Ma cervelle ressemble un une boutique pleine de bazard, "y'en a partout" !
Peut-être que quand il y en a trop, ça se bouscule trop et je ne sais plus laquelle choisir.
Peut-être que... ma cervelle se fatigue toute seule à usiner. Je m'auto-use.

C'est toujours une drôle d'impression de se mettre devant sa feuille après avoir sorti tout son matos pour peindre de se trouver en panne. Alors qu'on en a une vraie envie de travailler !
En panne d'inspiration... elle sort d'où l'inspiration d'ailleurs ?

Tiens, la question existentielle du jour : mais d'où sort donc l'inspiration ???

On se tient au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Your welcome !<br /> je suis ravie que mon post t'aies inspiré !<br /> D'ailleurs, j'irai voir ce que tu as écrit !
F
Quand je n'arrive pas à écrire, il me suffit de lire pour qu'une idée surgisse. Que ce soit ton blog (que je lis tous les jours!) ou tous les blogs que je visite chaque jour. Que ce soit un livre, un journal ou un magazine. Les autres sont mon inspiration quand je suis en panne.<br /> C'est la méthode que j'emploie pour vivre la vie que j'ai choisi : "Nulla dies sine linea".<br /> Et ça marche, je m'en vais de ce pas rédiger une note sur cette locution.<br /> Merci MPLR pour cette assistance anti-panne.
M
le tout c'est de les noter, ok, mais comment tu fais quand tu es en voiture ???<br /> <br /> C'est vrai qu'on peut dire que la musique conditionne beaucoup notre état d'esprit, et qu'elle aide pas mal à "accoucher" de ses idées !<br /> <br /> Conclusion, Fabienne, je constate que tu n'es pas hyper concentrée quand tu conduis !!!!
F
Moi, l'inspiration elle me vient en voiture en écoutant des chansons ultra triste à un tel point que je zappe sur les plus gais.<br /> <br /> des idées fulgurantes, lumineuses, résilientes..<br /> <br /> le tout c'est de les noter et de ne pas les laisser s'envoler.
M
Moi c'est pareil, certains jours j'ai des tonnes d'idées et d'autres... et je fais comme toi, je programme !<br /> Mais il me semblait amusant d'aborder ce sujet parce que comme tout le reste : nous ne réagissons pas tous de la même façon au manque d'inspiration...
femme au foyer...
Publicité
Publicité