Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
26 août 2005

Préparons la rentrée : J-7

   

LES FOURNITURES

Qui n'a pas eu sa petite liste ?
Qui ne s'est pas demandé "mais pourquoi faut-il deux règles ? ou trois pochettes truc ou... ?"
Qui n'a pas levé les yeux au ciel en pensant "la trousse, le cartable, le crayon, le cahier et le classeur et puis quoi encore ?"

On respire. Tout va bien.
D'abord pour la rentrée des tous petits, parce que c'est finalement pour eux qu'on se fait le plus de soucis. (quoique la rentrée en CP, c'est pas mal non plus, j'en mange encore mes doigts !!!).
La seule fourniture à apporter -outre le doudou- c'est une culotte de rechange, au cas où.

Pour les plus grands, c'est simple, on met plein de sous dans le porte-monnaie qu'on va dépenser allégrement en suivant scrupuleusement la fameuse liste des fournitures. Et croyez-moi, ça empire d'année en année. Il y a même un moment où il faut changer le porte-monnaie !

Le conseil du jour à J-7 : n'enmenez pas vos enfants faire les courses de fournitures avec vous sinon, ça ressemble à ça :
"- tu as le choix entre le classeur noir et le vert.iconktcamo
- ah non, mes copines elles ont le classeur Diddle...
- non pas le classeur Diddle, tu n'es plus un bébé, l'école c'est sérieux.
- oui mais, moi j'veux le classeur Diddle.
- Bon d'accord, mais c'est tout. On doit prendre des stylos rouge et noir.
- ouais, j'en veux Hello Kitty...
- non.
- si... "

La première qui me dit qu'elle n'a pas craqué une deuxième fois... je lui jette une pierre !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut mettre les gamins dans les mines, à bosser comme il y a 150 ans, plus de problème de cartable, de stylos machin et de de classeur diddle! Nan mé!<br /> Ouafr ouafr!
M
Comment ça rien pour les petits : pour la 1èer année et maintenant 2ème année de maternelle, j'ai une liste tout ce qu'il y a de consistante !!<br /> En revanche, et ce que j'apprécie à sa juste valeur, un garçon de 4 ans se contrefous de la marque de ses crayons !
M
Tu parles que tu as de le chance !!<br /> Moi cet aprèm c'est opération cartable. Ma fille en veut un "Barbie à roulette" et je ne suis déjà pas d'accord. Ce ne sera pas faute de m'avoir saouler tout l'été. Il n'y a que ça qui lui plait et qui bien sûr lui donnerait "vraiment envie d'aller à l'école le matin" !!!
L
moi j'ai trop de chance : c'est l'école(pourtant privée) qui fournit TOUT, sauf cartable et trousse!<br /> résultat : pas de liste de fournitures! je vous laise faire votre jogging dans les allées bondées des supermarchés... bon courage!
femme au foyer...
Publicité
Publicité