Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2005

Posté par Frédodado

" Le mari de la femme au foyer qui regarde le foot est-il forcément un plouc ?"

Certains clichés ont la vie dure. La femme au foyer en est un par elle même d'ailleurs.

Le mari de la femme au foyer, vêtu de son survêtement à bandes satin favori, tenant sa bière en cannette comme si elle allait s'envoler, et planté devant un match de l'équipe de France ou d'une autre équipe médiocre, en est un autre. Il est d'autant plus présent en ce moment où les péripéties de nos bleus pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde face à de grandes équipes comme celle des marins pêcheurs des Iles Féroé (iles de sinistre réputation pour leur pratique coutûmière de massacre des dauphins), mobilise davantage la France que tout sujet de société pouvant engager son avenir.

Il est ainsi normal de profiter de ce contexte pour corriger une injustice du même type que celle consistant à penser et à dire qu'un homme ayant de nombreuses conquêtes féminines est un grand séducteur et qu'une femme ayant le même succès est une belle salope.   

Pourquoi le jeune cadre dynamique célibataire regardant le foot avec une bande de copains "très très drôles et sympatiques" autour de quelques pizzas est-il "branché" et le brave mari de femme au foyer s'adonnant à la même occupation tout seul dans son coin est-il un pauvre plouc ?

J'ai lancé en juillet sur le présent blog une vaste campagne contre la tong qui a recueilli des avis certes partagés mais enthousiastes et j'aimerai maintenant faire campagne pour les malheureux maris de femme au foyer que le foot distrait, intéresse ou passionne même, et qui n'osent pas le dire dans les dîners en ville de peur de s'attirer les foudres de leur femme au foyer favorite ou les sourires supérieurs et narquois de quelques grands intellectuels.

Alors pour ceux-là merci de vous mobiliser.

PS : veuillez pardonner les fautes ou le style aléatoire de la présente mais je regarde en même temps.... Eire/France avec Zizou, c'est un chouette match et j'ai déjà bu trois bières.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est en pyjama, un dimanche matin, en train de regarder téléfoot... le fer à repasser à la main !!! Dans ces cas là... on regarde l'homme (pas la télé)... et on se dit que la femme au foyer qu l'on est n'a pas un plouc de compagnon !
L
mais là sur le coup, je dois malheureusement avouer que je prends la défense de femme au foyer! Autant c'est sympa de pratiquer le sport lui même, que c'est également sympa d'aller sur place voir un match, il y a l'ambiance et tout et tout, mais de regarder dans la petite lucarne, un match, avec un pack de bieres, c'est grave de chez grave! C'est de l'anti amour en concentré, moi je dis!
J
Marié ou pas, l'homme regardant un match de foot n'a rien d'un plouc ! Même une bière à la main ! Par contre, là ou il devient un plouc, c'est lorsque que ses élans de patriotisme le pousse à aller faire les courses le samedi après-midi chez Monoprix avec son t-shirt de l'équipe de France, son short et ses mocassins ! Bref, le foot c'est bien, en abuser ça craint.
L
mon mari de femme au foyer que je suis regarde lui aussi le foot avec une bière à la main... quand on n'avait pas encore la télé, il écoutait le match à la radio... avec une bière à la main pour se mettre dans l'ambiance!<br /> et quand je vois comment j'ai pu m'enthousiasmer, à ma plus grande surprise, devant la télé pendant la coupe du monde 98, je n'irai jeter la pierre à personne...<br /> alors voilà, certains soirs de match ( en fait, on tombe un peu dessus par hasard) il y a deux ploucs à la maison, sans jogging et écharpe de supporter, mais avec des bières (pourquoi les femmes ne boiraient pas de bière elles aussi?!)<br /> et pour les dîners en ville, tant pis...<br /> NB : toutes les femmes ne regardent pas "sous le soleil", ça me crispe plus que ça ne me détend!
F
Vous nous reprochez souvent de ne pas être assez expressif. Nous nous entraînons à l'être avec le foot.
femme au foyer...
Publicité
Publicité