Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2005

De la couture pour Blue !

On cherche souvent des idées amusantes et rapide à réaliser.

Blue m'a demandé quelques idées faciles à faire en couture. J'en ai trouvé une !

J'ai regardé mes livres, et je me suis rappelée que j'avais cousu entièrement à la machine des petits carrés de tissus que j'avais récoltés à droite et à gauche.
Un patchwork. Pas besoin de faire des formes tarabiscotées pour un bel effet, voici quelques idées.

patch_bleu0035Faire des bandes en alignant les carrés selon son goût (ici des tissus bleus pour souligner les carrés en jean).
Et quand on a toutes ses bandes, on les coud ensemble.
On double avec un grand tissus et voilà !

Pour quoi en faire ?

patch_bleu0013
Une tête de lit par exemple, un dessu de lit, un fond de corbeille pour le chien (très chic !)...



Si il est doublé en polaire, ou en laine ou avec un tissus tout doux, cela devient un plaid pour la sieste en mi-saison... on peut même glisser un molleton à patch_brun0022l'intérieur pour les frileuses !!

Un costume troué, on découpe.
Un pull mité, on découpe aussi !
Un jean, un velours etc... et on garde tout.

Je range mes bouts de tissus par type de couleurs (comme mes laines) et ensuite, en fonction de l'humeur et de l'envie je découpe mes carrés.
Plus le carré est grand, plus c'est facile.
Et si en plus ils ont tous la même taille... un jeu d'enfant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Complexées par l'idée de ne jamais rien faire pour leurs enfants, il y a ici : http://lilou027.free.fr/accueilcouture.htm<br /> un joli petit doudou inratable, qui fera à coup sûr, le bonheur des enfants des "femmes au foyer"... ou un joli cadeau de naissance "fait maison"... parce que les "femmes au foyer" ont du temps à consacrer aux enfants des "femmes qui triment au boulot"...
M
Pour cet hiver, pense à glisser un molleton, plus il est épais plus ça fera édredon... à chacune son envie de chaleur pour la sieste... mmmhh ! vivement les premiers frimas de l'automne !!!
D
Et ben voilà une bonne idée ! Moi qui désespèrais de ces morceaux de tissus que j'aime mais qui m'encombrent... Je pense suivre très vite cette excellente idée et faire plein de p'tits carrés. En plus j'adore me lover dans un joli plaid le soir en tricotant !
K
j'aime beaucoup en tete de lit.<br /> <br /> merci pour les references de bouquins, je sais ce qui me reste a faire lors de mon prochain passage en France et dans une Fnac ;o)
femme au foyer...
Publicité
Publicité