Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2005

Prendre son temps : le regard positif.

Quand j'étais jeune et que je travaillais, je passais mon temps à courir, et courir pour tout.
Je ne savais rien faire sans avoir un sentiment permanent d'urgence. Je décrochais un téléphone plus vite que mon ombre, je marchais dans la rue comme si je voulais être première d'un marathon, j'avalais mes repas à la vitesse de l'éclair, bref, c'était la folie !!

Quand j'ai eu ma première fille et que j'ai décidé d'arrêter de travailler, je me suis tout de suite dit : "chouette, je vais pouvoir prendre mon temps". Mais il a fallu que j'apprenne parce que je me suis rendue compte que j'étais incapable de changer une couche sans avoir un chronomêtre dans la main, que j'essayais d'appliquer le même rythme de déglutition à ma poupette lors de ses repas et qu'enfin, il a bien fallu que je ralentisse ma course car courir derrrière une poussette... on a bien failli se tuer deux ou trois fois.

C'est probablement une contrainte au départ que d'apprendre à faire les choses tranquilement. Mais après, cela devient un véritable art de vivre. Et c'est délectable : je ne cours plus après le téléphone pour répondre au cas où j'aurais un gros contrat prévu : "oh zut, ça a raccroché, quel dommage !!!!", en toute désinvolture.
Quand je marche dans la rue avec mon mari, il est régulièrement trois mêtres devant moi. Il aimerait bien marcher à mon pas mais il en est incapable. Il ne sait pas faire.

Le tout, c'est probablement de ne pas tomber dans l'excès inverse et ne plus pouvoir se grouiller quand il faut partir au plus vite pour un rendez-vous super tôt le matin. C'est là que nous serions déconnectée de la réalité.
Maintenant, comme je sais parfaitement prendre le temps de faire les choses, je peux découvrir des tas de trucs nouveaux et que personne ne voit.
Quand on prend son temps, on le prend aussi pour regarder et écouter les autres.
N'est ce pas là une autre façon d'améliorer ce qui nous entoure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quand on prend son temps, on se fait du bien à soi en premier car on se laisse respirer et réfléchir.
G
Dans un premier temps j'ai lu ton texte, chère MPLR, dans un deuxième temps j'y réponds en trois temps trois clics, la vie est une valse à quatre temps, le quatrième temps étant comme la dimension du même rang, une chose impalpable qu'on arrête, qu'on saisit, qu'on savoure et qu'on module au gré de nos humeurs, du moment qu'on ne le tue pas ! <br /> Oui, il faut savoir prendre son temps pour le perdre délicieusement! <br /> Depuis la nuit des temps, les femmes manquent de temps, au foyer ou pas . L'empreinte du temps sur nous fait qu'au fur et à mesure de sa fuite, nous en avons une perception plus élastique, on le raccourcit de plus en plus dans les tâches ménagères, pour le laisser s'écouler sans sablier ni tablier dans nos loisirs !<br /> Voilà tout ! Quel temps fait il chez vous ?
N
Et oui,du temps qui vaut de l'or...On trouve le temps de gronder les enfants,les écouter,leur apprendre plein de choses,on leur mijote des petits plats,on leur apprend à faire des pains ou des gateaux,on leur laisse le temps de déjeuner le matin tranquils,pas courir,faire les dévoirs dans le calme,pas de garderie,pas d'étude que notre présence.Ils sont décidement plus équilibrés.C beau,non d'avoir le tems?
D
"Quand j'étais jeune", mais tu es toujours jeune chère MPLR...<br /> Bon et puis moi j'attends ta méthode en 2 leçons pour arrêter de me prendre pour Speedy Gonzales !<br /> C'est tellement incroyable, que parfois j'en arrive même à être en apnée. <br /> Atteinte, hein ?<br /> Sinon, toujours super bien écrit tes posts. C'est un plaisir de te retrouver tous les matins.
M
J'aime beaucoup ça :"Maintenant, comme je sais parfaitement prendre le temps de faire les choses, je peux découvrir des tas de trucs nouveaux et que personne ne voit."<br /> <br /> mh,<br /> http://www.lalettredemh.com
femme au foyer...
Publicité
Publicité