Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2005

Je préfère encore une perruque !

Cela fait deux ans que je rame pour avoir les cheveux longs.

img_1923J'avais dans la tête l'idée que les cheveux longs étaient l'apanage de la féminité, et pour plaire à mon amoureux, qu'est ce que je ne ferai pas !
J'ai donc passé toutes les étapes, des plus pénibles, des incoiffables, des noeuds etc... mes cheveux sont longs... et je déteste ça !

Je pensais faire des chignons, des couettes (à mon âge !!!), des nattes, piquer des petites barettes ça et là c'est si charmant.
Au quotidien, ils sont mis en boule informe dans un chouchou, parce que franchement, des cheveux longs, à part empoisonner la vie, je n'y vois aucun intérêt.

Mais j'ai tenu bon. Je suis divinement féminine quand je les dénouent, me sentant tigresse quand quand quelques mêches rebelles viennent assombrir mon regard de feu...
Justement, il y a quelques jours, nous dinions avec mon mari, l'homme que je veux encore séduire cent fois avant de m'endormir, et il me dit : "j'aime bien quand tu as les cheveux courts !"
La fourchette en suspens, j'attends que l'information atteigne le bulbe du cerveau qui déclenchera ma réaction.
J'hésite entre m'éfondrer la tête dans l'assiette, hurler et surtout, je me retiens d'aller chercher la tondeuse pour m'oter cette tignasse encombrante, scéance tenante.
Nous palabrons.
Il me répète plusieurs fois qu'avec les cheveux courts je suis tout à fait féminine, qu'il préfère.
Nous tranchons.
A Noël, j'aurai les cheveux courts.

Pourquoi à Noël ?
Parce qu'on n'anéantit pas deux ans de persévérance comme ça.
Parce que je sais qu'à mon âge c'est la dernière fois que j'aurai les cheveux longs de ma vie (on ne m'y reprendras pas deux fois sur ce coup là) !
Et enfin parce que, je me délecte à l'idée que dans quelques semaines, je pourrai rentrer dans ma nouvelle douche et que comme un garçon, je pourrai, quand je veux, mettre ma tête sous l'eau sans penser au brushing qui prend une heure derrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aaaaaah, que ne fait-on pour plaire à nos hommes !
C
Trop drôle ton anecdote. <br /> Evidemment, je suis dans le même cas sauf que j'ai déjà pris ma décision. Dès lundi!<br /> J'ai quand même un avantage, je sais que les cheveux courts ça me va (pas trop quand même) et que ça plait beaucoup!!
M
Moi ça fait depuis 7 ans que je laisse mes cheveux poussé, j'avis une coupe au carré jusqu'aux épaules et maintenant ils sont long jusqu'au bas du dos.<br /> J'adore avoir les cheveux long mais ils sont très fourchus ! L'idéal serait de couper les fourches régulièrement mais rien que cela me semble de trop.<br /> Heureusement mon chéri préfère les cheveux long et fait l'impasse sur mes pointes fourchues.<br /> Dés fois je m'imagine chez le coiffeur pour tout couper ou au moin me faire un carré court mais le pas est trop dur a franchir au bout de 7 ans de cheveux long, de plus que je ne les ai jamais eu plus court que les épaules donc oser le carré court m'effraye un peut.<br /> Je sais que je suis en pleine contradiction avec moi même mais si quelqu'un a des conseils de coiffure a me donner pour éventuellement changer de style j'attend vos réponses avec impatience !
F
ton site est super reposant et instructif je fais partie aussi de site les femmes au foyers<br /> amicalement frifri
A
Ca fait bientôt 15 ans que je suis avec mon mari. Ca fait 15 ans qu'il rêve d'avoir une femme Pocahontas... J'ai tenté à la naissance de ma fille de les laisser descendre... apreès presque 4 ans de galère et de "je ressemble à rien avec ma paillasse sur la tête"...j'ai craqué! Sont à nouveau tout courts! Et comme ça fait du bien de se retrovuer! Mais JAMAIS mon chéri ne me dira que je suis super avec les cheveux courts! Alors que tout le monde me le dit!<br /> Y en a marre les garçons!!!! Si ça vous plait tant les tifs longs qui pendouillent, laissez pousser les vôtres et fichez la paix à nos cheveux à nous! (Quoique moi personnellement, Lalanne, je fantasme pas dessus hein!!!!)..<br /> Quand comprendrez vous qu'on peut être féminine, coquine, coquette et sexy MEME avec des tifs tout courts!<br /> Mince alors...hin?!
femme au foyer...
Publicité
Publicité