Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2005

... et l'oiseau s'envole...

Il arrive que l'on ait l'impression d'être happé dans une spirale infernale. Un tour de malchance ou une loi des séries.
Et puis parfois, on se lève avec le goût de rien. Tout allait bien et soudain, on est au bord d'un précipice. Un pas de plus et c'est la chutte.

Il y en a pour qui c'est tellement difficile de regarder leurs enfants dans les yeux sans avoir envie de pleurer. Mais elles ne le font pas. Pas devant les enfants.
Certaines aimeraient trouver dans le coeur de leur cher et tendre le soutien inconditionnel qu'on leur avait promis le jour de leur mariage. Mais c'est une porte qui se claque et l'air glacial qui les fait frissoner. Etre forte pour ne pas tomber à genoux.

C'est le silence qui plane comme un brouillard tout autour d'elles. Il s'épaissit. Elles bougent les bras pour qu'il s'en aille mais il est déjà trop épais, elles disparaissent dedans. Personne ne les voit plus.
Elles n'ont pourtant pas voulu se cacher. Elles ont juste oublié de parler.

Je perce la bulle avec mon doigt en milliers de goutellettes salées. Qu'elle idée de rester ainsi !
Je dis très fort ce que l'on a toutes ressenti, un jour, à un moment de nos vies : cet abandon.
Le fait de s'être sentie transparente, tellement que l'on ne sent plus la douleur parce que l'on devient absente de nous-mêmes.

Même celles qui sont bien trop fières pour le reconnaître, ça leur est arrivé.
Même les très fortes qui marchent toujours la tête haute, ça leur est arrivé.

dscf0475

Il suffit d'un matin pas comme les autres.
Un petit oiseau s'est assommé à la fenêtre. On l'a ramassé, soigné, un petit peu, comme on a pu.
On se rappelle que l'on a parlé hier et que l'on a pleuré parce qu'on n'en pouvait plus, et que si ça a fait mal sur le moment, ce matin, c'est différent. On n'est pas toute seule, on le sait.
Le petit oiseau est parti. Pour lui aussi c'était un matin différent.

Qui est l'oreille qui vous écoute ?
Serez-vous, vous-même l'oreille qui réconfortera celle qui en a besoin ?

(Merci à PHL pour la photo. C'est mon pâpâ !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut à toutes, desperate houswives ont en fait parti je présume et Delarue je tire ma révérence sur ses émissions surtout sur l'émission l'autres soir des femmes au foyer, alors si toutes réunie ont fait la révolution, mais le fait de vivre cette vie, c'est l'envie de finesse et d'être une princesse, oh là là!!! que dise là je risque de me faire jeter du blog, les filles, je suis perdue merçi de m'aider, je coule, mais cette année va être là notre, tout les méritent nous reviennes car nous sommes des femmes qui assurent sur toute la ligne, regardons-nous, quitter un boulot donner naissance en assurer la responsabilité, allaiter, aimer,chérir, donner, partager offrir et tout ce qui concerne notre homme chéri, un amour qui nous respect avant tout et de plus la graine et venu se loger dans notre coeur pour y parsemer de l'Amour des enfants un bonheur c'est ti pas beau ça les filles; allez nous sommes les meilleures et nul ne peut nous détrôner, car nous sommes des guérrières, et beaucoup veulent nous ressemblez, même si nous ne sommes pas parfaites, mais nous agissons et réveillons les démons qui sommeil en nous pour avancer.A bientôt
D
Bonsoir à toutes,ce soir j'ai parcouru chaque message un vrai plaisir de vous lire et de me retrouver parmi vous, dire qui lés plus facile de s'exprimer sur un blog quand on ce connais pas et que sur terre, grâce à internet, il y a se site, enfin pour dire que je suis mère au foyer depuis 1 ans et demi, avec deux enfants de bas âges 6 ans et 19 mois, caissière de métier par choix. <br /> Aprés un long parcour professionnelle et l'envie de vivre pour mes enfants de vivre et les voirs grandir, un bonheur assuré quelque part mais voilà rien n'est simple, des idées et plein de projets quand soudain le regard sur la vie est si dure que tout fait peur, un gentil homme comme on en rêve tout les jours, sans ce rendre compte des vrais valeur.<br /> Pour dire que l'envie d'expression, ronge mes neurones de femme se sentant seule sur cette terre; plein de choses vient vous réveillez et vous dire qu'il faut assumer et se battre contre sois même et que l'on est pas seule, toutes les choses, il y a des choses à raconter sur notre vie et j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sachant que dérrière mon écran des personne me lise comme je vous lit, sans doute parmi vous certaines diront je me prend pour qui et que je n'ai rien à faire là, et j'en ai vraiment besoin mon chéri travail de nuit et j'avais envie de dire ce que je ressentais bien-sûr je suis lucide de mes mots et fragilisé par la vie que j'ai vécut auparavant, en vous lisant je me demandais comment vous arrivées à vous exprimée du tel façon aussi philosophe que moi, en ayant un homme prés de vous pour vous soutenir et c'est mon cas et ma question est qu'est ce que l'on veut ou que l'on attend de la vie? sans doute elle est pour moi cette question et bien en faite j'ai aménagée cet été dans le sud en quittant Paris et je suis malheureuse d'être loin de la ville; l'école, la maison, le ménage, le repas, des activités que je confectionne moi même pour passer le temps et le blue de temps en temps, une maison , un jardin, parfois le soleil, et calme infini alors que j'ai toujours véçut en ville un choix que j'ai fait ne sachant pas ou j'allais atterrir, décut par l'atterrisage depuis 5 mois et de pire en pire moralement sans voir et avoir le contact avec des mères qui courent sans doute pour elle même, pas facile de changer de ville et de se retrouvée isolée voilà, je suis désamparée sans doute, rien de tel que les échecs pour avancer, parce qu'ils sont révélateurs de ce que nous sommes, ils doivent être regardés dans ce qu'ils suscitent de positif, la chance d'en savoir plus sur soi et d'évoluer, c'est ce que je pense et en attendant je freine et je viens à vous pour savoir si c'est ainsi la vie. Ce que je vie et un bonheur avec mon homme et mes anges, je suis heureuse d'être auprés d'eux, mais je me sens si seule aprés le jour et la nuit.Merçi de me lire et chacune à le droit de donner son opinion sans écorcher ma façon de dire ce que j'ai dit soyez sympa avec moi.
E
Pour moi aussi, mon mari était mon ami, mon confident, celui sur qui j'aimais me reposer ... un jour pfff... il est parti et je me suis retrouvée complétement perdue, comme si l'on m'avait arraché un morceau de mon corps. je m'en suis sortie, mais je crois maintenant beaucoup plus aux vrais amitiés que j'entretiens depuis près de 40 ans pour certaines et qui sont toujours restées fidèles et présentes. Mais d'autres horizons se sont ouverts, d'autres amitiés ... tout ce que je te souhaite.
A
pas toujours facile la vie meme quand on a tout pour etre heureuse.<br /> j aio 28 ans a peine deja 3 garçons et un mari adorable mais pas tres attentifs depuis que je suis mere au foyer.<br /> plus on a d enfants moins il m aide???????? y a un probleme ou j me trompe!!!!lol<br /> mais je l aime car il est tendre et aimant et un papa formidable.<br /> c'est vrai que apres avoir passer l aspirateur pour la septieme fois de la semaine parceque monsieur n a toujours pas compris qu il devait retirer ses chaussures que les enfants ont grignoter ds le salon apres avoir tache de vert leurs jeans a 25 euros en jouant ou foot et que le repas a cramé parcaque la tetée du dernier a durée trop de tps, on se dit parfois mais qu estce que je fout la snif snif.<br /> moi je me refugie dans ma couture mes mini bricolage et autres loisirs creatifs car comme cela j ai la sensation de faire qlq chose de constructif qui restera (en tout cas plus longtemps que le netoyage de la maison lol.<br /> avec des passions on vit mieux vous ne trouver pas!!!!!<br /> alexia maman de anthony,5ans maxime 4ans et remi 2.5 mois
S
Ce petit oiseau, c'est une femelle pinson! Je l'ai reconnu tout de suite car avec mes parents, quand j'habitais encore chez eux, on en avait recueilli deux, un mâle et une femelle, alors qu'ils étaient tombés du nid.<br /> Ils auront vécu 7 ans, j'ai pleuré quand ils sont morts.<br /> <br /> Très belle photo en tout cas, ça me rappelle mes mignons petits oiseaux.
femme au foyer...
Publicité
Publicité