Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2005

Le salon

C'est un rendez-vous annuel, incontournable pour certaines d'entre nous, et même si chaque année je me dis en sortant "c'est toujours pareil, je n'irai pas l'année prochaine"... j'y vais quand même.

Mais cette année, j'étais plutôt fermement décidée à ne pas y aller. Et puis je me suis dit que si il y avait tant de créatives sur le forum, il y en aurait peut-être d'autres qui iraient au salon.
Rendez-vous fût pris pour aujourd'hui, 11h.

Tous les ans à cette même époque il fait très froid. En général il a même toujours plu. Pas cette année. Je l'ai remarqué. Je me suis dit : "tiens, ce n'est pas comme tous les ans". C'était bon signe.
A l'intérieur, dire qu'il y avait 4 kilomêtres de queue pour entrer, est à peine exagéré. Entassées dans un rail sinueux, telles des bêtes, il faisait chaud, ça a duré pas moins de 25 minutes pour arriver à l'entrée, la vraie.
J'étais avec mon amie Tsétsé qui faisait son premier salon, et je n'arrêtais pas de me dire "ça va la gonfler, ça va la gonfler".

Nous sommes arrivées à 11h10 au point de rendez-vous. Il y avait des femmes... j'avais mon sac à dos rose avec mon logo dessus, et je papote avec ma copine. Là, une main se glisse sous mes yeux, mon sticker entre les doigts et au bout, je découvre Aji.
Peu de temps après arrive Véronique, puis Chochote. On attend Peaudane longtemps, pas de Peaudane, au bout de 45 mn on va prendre un café.
Les discussions ont fusé. Je crois qu'on aurait pu rester plusieurs heures à bavarder assises sur le banc. Il y avait de la lumière dans nos yeux. Ce qui était virtuel, ne l'était plus.

J'ai trouvé ce moment super. Un moment suspendu, comme les petits cadeaux de la vie.

salon"Et puis chacun est reparti dans l'tourbillon d'la vie"... on s'est séparé, très vite. Sans trop se dire vraiment "au revoir", ni "on se reverra", ni... juste des portes ouvertes qui ne se fermeront pas.

J'aurai bien aimé les recroiser par la suite dans la foule.

Je n'ai pas fait de photos parce qu'il me semblait important que chacune garde son anonymat.

Je suis ressortie en me disant que décidément le salon ne se renouvelait pas. Il y a trop de monde.

Mais peut-être que l'année prochaine (ou même avant), j'aurai le plaisir de revoir Aji, Véronique, Chochote, rencontrer Peaudane, voir Damouredo qui nous a franchement manquée et beaucoup d'autres... bref, il se pourrait bien que j'y retourne l'année prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et on était pas toutes là, tsé tsé ! Bon d'accord, j'ai "séché"...mais mon porte-monnaie était aussi à "sec". Et j'avais peut-être peur de briser le charme....Quelle dégonflée !La prochaine fois ?<br /> Vous m'aimez toujoooooooooooours ?
W
Ouiiiii je viendrai avec toi!!!
T
C'était un résumé bien poétique en fait! Moi qui ne vais que rarement sur le forum (heuuuu jamais?!) j'étais enchantée de rencontrer ces trois super nanas. Un petit échantillon des "FAF", hé bien si elles sont toutes comme ça, on va aller loin!
T
veinardes ces parisiennes!
M
Moult désolée mais j'étais en train d'arpenter Rungis...et je dois dire que pour les kikis créatifs, c'est pas mal non plus !
femme au foyer...
Publicité
Publicité