Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2006

Self portrait

Nombreuses sont celles qui m'ont posé des questions sur qui j'étais, ce que j'aimais,... les femmes au foyer (les femmes tout court !) sont des curieuses !

img_36431

Mon prénom : Marie-Pierre
Un côté fille, un côté garçon, ça me va plutôt bien.

Mon âge : je suis d'avril 1968
Je vais donc avoir 39 ans. Je suis bélier, fonceuse oui !

Ma situation familiale : Je suis mariée à Fred
Je connais mon mari depuis 10 ans. Il est mon équilibre, celui pour qui je donnerai tout.

Deux enfants : Emilie (8 ans) et Chloé (4 ans)
Mes deux pépites précieuses qui m'apprennent la vie d'une autre façon.

Situation professionnelle actuelle : femme au foyer.
femme aux 100 métiers. Je revendique ce choix et j'ai créé "femmaufoyer.net" en septembre 2005 pour que toutes les femmes au foyer soient fières de l'être.

Mon curriculum : directrice artistique dans la pub et illustratrice.
Après un bac économie, j'ai fait 5 ans d'études de graphisme publicitaire.
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans en free lance et j'ai monté en parallèle ma propre agence de communication. J'ai mené ces deux carrières en parallèle avant de choisir de me consacrer à ma famille.

Mes projets : • développer le forum.
afin de mettre en place un grand système d'entraide. De nombreux témoignages quotidiens me prouvent que je suis dans le vrai : internet est plus qu'un outil de communication, c'est aussi le rassemblement, les liens qui se créent et il arrive un moment où l'anonymat tombe.
                   • peaufiner le journal interactif de l'Echo des femmes au foyer dans lequel chacune offre son savoir. Encore une preuve que les femmes au foyer sont des trésors de richesse dans de très nombreux domaines.

Mes projets personnels : développer ma fibre artistique.
J'ai abandonné pendant des années la peinture et la sculpture pour des tas de mauvaises raisons. Il est temps aujourd'hui que je voyage à l'intérieur de moi pour donner le meilleur. Une réflexion permanente sur la vie...
• Persévérer dans la création de mes bijoux, pour mon plaisir et celui de celles qui les portent.

J'aime (en vrac) :
les couleurs qu'il faut inventer.
m'asseoir par terre avec mes filles et inventer des histoires.
regarder mon amoureux et me dire que c'est lui que j'ai choisi.
voir ma copine Estelle et caqueter pendant des heures.
insuffler la joie de vivre, donner envie d'aller de l'avant.
penser que rien n'est jamais acquis.
rêver sans cesse.
être en paix.
monter à cheval sur une plage.
l'idée du confort poussé à l'extrême.
faire de la photo.
de nombreux loisirs créatifs.

Je n'aime pas (en vrac aussi !) :
les vrais machos qui n'entendent rien aux femmes.
la violence sous toutes ses formes.
le bruit.
la vulgarité.
avoir froid.
le train-train quotidien.
ne pas pouvoir donner plus à ceux que j'aime.
le chocolat.
la négligence.
cuisiner.
mon chat mais ça peut encore changer !

Je suis :
passionnée et ambitieuse (et oui on peut l'être en étant femme au foyer !)
boulimique de nouveauté.
parfois naïve quant à la nature humaine.
volontaire.
pas très sociable.
incapable de faire des efforts quand ça me gonfle.
fidèle aux gens que j'aime.

Je ne suis pas :mplr1
du genre à reculer devant un obstacle.
non plus du genre à baisser les bras quand quelque chose me tient à coeur.
rancunière.
bavarde (sauf avec Estelle et mes copines !)
bordélique sauf dans mon bureau.
nostalgique.

Voilà, en gros... ceux qui me connaissent pourraient compléter. Peut-être voir d'autres choses...
J'espère avoir un peu levé le voile. C'est vrai que j'aime rester en retrait et observer les autres, ce qui ne veut pas dire que je suis passive. J'aime l'anonymat de la vie parisienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis nouvelle, mais je sens que je vais me régaler avec ce site.J'ai tjrs prôné les femmes au foyer avec enfants pr celles qui le peuvent bien sûr. <br /> Point commun avec toi, je crée des bijoux sculptés en cire, puis en bronze , bronze doré ou argenté, et travaille aussi la terre.Et par eux, je me sens exister un peu plus, c'est super. Encore une preuve de femme au F qui ne s'ennuie jamais.(j'ai 2 enfants, 17 et 13 ans). Merci.
K
tu as une vie bien remplie , être femme au foyer te va très bien , merci de m'avoir souhaité la bienvenue sur le forum !
A
merci excitée, car pour des raisons financiaires j'ai été obligée de retravailler à mon grand regret mais la vie est ainsi faite<br /> donc merci excitée vraiement car peut-etre qu'un jour les femmes auront un vrai choi de restée à la maison avec un salaire et surtout une reconnaissance d'excitée<br /> à bientot<br /> anne-marie
S
Bonsoir Marie-Pierre,<br /> <br /> J'ai pris connaissance de ton forum dans la presse télé et découvre ton blog avec bonheur! Ta personnalité me plaît considérablement et le seul fait que tu aies l'honnêteté de dire que tu n'aimes pas ton chat me ravit, car je suis dans le même cas que toi, à l'exception du fait que j'en ai deux! cela pourrait relever d'un masochisme élémentaire, si ce n'était justifié par la présence de mes jumelles de 3 ans et demi!!! Peut-être as-tu fait notre connaissance sur France 2 le 23 mai dernier? Je comptais parmi les 4 invitées de JLD sur le thème des mères au foyer... As-tu vu l'émission? Mon témoignage t'intéresserait-il?<br /> Bien à toi et un immense bravo pour ces pages web fort pertinentes et drôles!<br /> <br /> Sandra Poulain, spoulain@hotmail.fr
M
PAR CE BEAU MATIN DU MOIS DE JUIN, je viens de découvrir ce cite des femmes au foyer, qui m'a l'air tout à fait sympathique. Je fais moi aussi partie du ce club assez fermé des femmes à la maison. Mais je revendique tout à fait ce droit !!<br /> Moi ça fait plus de 10 ans, et c'est tout les jours une nouveauté mais j'espère avec internet pourvoir faire connaissance avec d'autres femmes dans la même situation.<br /> Ton autoportrait est tout fait sympathique et je m'y trouve même quelques points communs (sauf pour le chocolat !! ). Je vais me lancer dans une lecture plus appronfondie de ce site.<br /> Peut être à bientôt.
femme au foyer...
Publicité
Publicité