Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2006

Le lundi

Le soleil brille, les oiseaux ne font pas cui-cui... à Paris, ça n'arrive jamais !

Les débuts de semaine, c'est toujours la folie. Mais alors cette semaine... je dois vider intégralement mon bureau, mon salon, ma salle-à-manger et l'entrée parce que la semaine prochaine, je fais enlever la moquette et poncer le parquet. Au secours la poussière m'a-t-on répété.

aquarelle005Vider mon bureau, je le prends comme une aubaine. Il n'a pas été trié depuis la nuit des temps et j'ai hâte parce que je sais que je vais y trouver des centaines de petits souvenirs, crayonnés, babioles de tant d'époques lointaines. Des vieilles photos de mon frêre et moi. De mes filles bébés.
Des bouts de ficelles entortillés. La première dent de lait de mon chien. Un vieux cahier d'école...

Et puis, quand on remettra les meubles, je changerai tout de place. Ne serait-ce que pour faire un coin à mon chevalet et à mes tubes de peinture, mes pinceaux, mon tablier maculé de couleurs qui n'a pas vu le jour depuis si longtemps. Saurai-je trouver en moi la ressource nécessaire pour arriver à sortir quelque chose ?
Aurai-je le courage d'aller gratter au fond de moi pour en sortir des émotions ?

Mais l'envie de couleurs est forte, plus que forte d'ailleurs, elle me taraude. Je les sens présentes quelque part, confinées dans un recoin de moi... et les formes, je les sais déjà. Elles sont derrière mes yeux et ne demandent qu'à les percer pour se coucher sur la toile.

Tout chambouler pour un nouveau départ.
Puis tout ranger pour ouvrir mes rêves.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup cette peinture. Il y a là un style! Faut que tu t'y remettes absoluement!
S
Bravo pour cette nouvelle aquarelle. Une porte...et une arabesque comme un escalier vers le ciel.. tout un programme.<br /> <br /> Quelquefois on a besoin d´un peu de temps pour exprimer ce qui se passe en nous. C´est un peu comme lorsqu´on attend un bébé. Il ne faut pas forcer les choses, elles arrivent quand elles sont prêtes.<br /> <br /> Bon courage pour les rangements et la poussière, mais un beau parquet ca vaut le coup.<br /> J´attend la suite de tes créations avec impatience.
W
C'est peut être le moment de faire la "moquette" en herbe fraîche dont tu rêves!
S
Vite, vite que les travaux soient terminées pour que tu reprennes tes couleurs de plaisirs et nous nos yeux d'envie...
C
Il semblerait que tu vives des remises en question intèrieures et extérieures (dans ton appartement) non ? j'ai l'impression qu'il y a des tas de choses et une tonne d'inspiration qui ne demandent qu'à être dévoilées. Vas-y lâches-toi (comme disent les jeunes)nous ne demandons qu'à voir car avec ce que tu nous montres déja nous restons sur notre fin ( et faim).
femme au foyer...
Publicité
Publicité