Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2006

L'orchidée

orchCa faisait longtemps que j'en avais envie, mais il y avait toujours quelque chose qui m'empêchait de franchir le pas.

J'ai demandé à mon mari de m'en offrir une et il m'a répondu "ah non ! on dirait une fleur mortuaire".
J'ai trouvé qu'il avait mis les mots sur ce que je n'arrivais pas à exprimer : la mort.
Ces espèces de grandes tiges malingres, terminées de moignons de bougeons et certes une ou deux fleurs plutôt jolies.
Et ce ridicule pot en plastique dans lequel s'enchevêtrent des dixaines de racines telles de gros vers qui étouffent dans un bocal... brrrrr !
Non, pas pour moi.

Hier, en achetant un bouquet pour donner un peu meilleure mine à mon salon, j'ai vu dans un coin un arrivage d'orchidées, juste enmitouflées dans leur fragile plastique.

Je me suis entendue dire "- monsieur, je n'y connais rien, pouvez m'en choisir une belle qui vivra longtemps ?"

Voilà. Elle est là. orch2

J'ai longuement tourné autour quand soudain le soleil est entré dans la transparence des nervures de chaque pétale.
J'ai attrapé mon appareil photo et j'ai eu envi de saisir le coeur qui palpite, caché dans sa corolle tout en haut de sa tige.

orc3

Je crois que je vais pouvoir encore apprendre. Un regard nouveau sur une beauté différente.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog avec plaisir... <br /> j'aime beaucoup les orchidées, j'en ai 8 ! <br /> elles ne sont pas très difficiles à entretenir, à partir du moment où on sait ce qui les ferait périr... <br /> à bientôt, je reviendrai c'est sûr !
K
un peu de vaporisation tous les matins sur les feuilles, elles adorent ;o)
W
C'est une fleure superbe et simple à entretenir. J'en ai 6! Quand il n'y a plus de fleurs, surtout ne coupe pas la tige avant qu'elle ne soit completement seche.
M
j'ai toujours trouvé ces fleurs magnifiques... mais le jour où j'en aurai une, elle risque de donner raison à ton mari. N'ayant absolument pas la main verte, elle mourerait surement bien rapidement, la pauvre!<br /> Tes photos sont magnifiques...un pur moment de grâce, je vais les regarder souvent je crois.
A
C'est drôle qu'il y ait autant d'avis partagés ! Moi, j'ai toujours touvé de la classe et du raffinement dans cette fleur ! tes photos sont une merveille.
femme au foyer...
Publicité
Publicité