Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2006

Matin traditionnel d'un jour d'école

a0149_000166Rentrons dans l'intimité d'un matin en semaine.
Le réveil sonne, mon mari se lève, tel le ressort. En deux secondes, il n'est déjà plus dans la chambre.

J'émets un son, j'ouvre un oeil, je me dis qu'il faut ouvrir l'autre aussi. Je me lève. 200277742_0012Je sais que je suis hirsute, les bras ballants, je jette un regard dans le miroir "mon dieu, j'ai encore la même tronche qu'hier..."

Mon mari a déjà levé les filles. Préparé leur petit déjeuner, s'est rasé et j'entends la douche.

Je vais voir les filles et en général, c'est toujours le même scénario :
je dis "bonjour mes poulettes" d'une voix pateuses", je lève les yeux sur la pendule de la cuisine, il est 7h50 et tel l'électrochoc je me transforme en pile survoltée.
"viiite les filles, vous allez être en retard !! plus qu'un quart d'heure pour vous préparer !!!"

Et là pendant un quart d'heure, je traverse divers états entre l'hystérie, l'acalmie, les cris, le chantage... tout va vite, mais, à 8h10, tout le monde est prêt à partir.

7011_000127Distribution de bisous.
Recommandations de dernière minutes.
Je ferme la porte.

Je repasse de l'état de tornade à... un état normal.
Et à chaque fois, je me demande pourquoi je m'énerve comme ça ?

J'ai bien sûr essayé d'être douce, cool, avec mes filles, mais ce n'est pas 1/4 d'heure qu'il leur faut pour se préparer, c'est deux heures. Donc ça ne marche pas.
Les lever plus tôt ? Oui, Effectivement en les levant à 6h, j'ai une chance qu'on y arrive sans heurts. Mais c'est moi qui ne peut pas me lever si tôt.

Et chez vous, c'est comment ?

(Pour une fois, les photos ne sont pas de moi mais proviennent du site GettyImage)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas mal! Pas mal!<br /> Je me reconnais quand meme et je n est pas put m empecher de rigoler en lisant ce petit recit tres convainquant.<br /> Apres ca on prend moin les choses au drame.<br /> Pour le coup j ai la meme tronche qu hier, c est un peu ca aussi...<br /> Je doit dire que la c etais eclats de rire oblige.<br /> Gros bisous et merci pour ce petit recit agreable et comique.
V
Je suis encore l'extra-terrestre de service!!!<br /> <br /> Je mets le réveil à 6h45 comme ça j'ai 1/4 d'heure pour m'étirer et me lever en douceur.L'homme lui est déjà dans la salle de bain (le téléphone à l'oreille) .<br /> <br /> 7h je me lève ,réveille fils aîné qui part à 7h30,je prépare le bib ,le petit dej,papote 5 ou 10 min avec le grand puis je remonte m'habiller.<br /> Vers 7h30 je réveille les 4 petits...les 3 filles pas de problèmes mais le coq je crie 10x au moins "lève toi!"<br /> L'homme part ...<br /> <br /> Petit déj pour eux rapidos puis j'habille à la chaine (mais tous les vêtements sont prêts et en ordre dès le soir donc pas de discussion le matin) puis je coiffe à la chaine ,manteaux (là c'est les 5 min où c'est un peu pénible car le coq est à la traine) et à 8h15 on est dehors.<br /> <br /> A 8h20 on est à l'école un peu de papotage et je rentre déjeuner seule mais dans le calme!!!
M
T'as passé la nuit à la maison ou quoi? c'est pas bien de dévoiler les matinées mouvementées des copinautes.LOL.
C
le problème, c'est vraiment moi ! On est (presque) jamais à la bourre, mais c'est plus fort que moi, dès 8H10 (l'école commence à 8H45 et il nous faut entre 5 et 10 mn pour monter à pieds), je m'agite, je râle, je dispute et pourtant, presque touts les matins, à 8H30, tout le monde est chaussé, la merveille dans sa poussette et on démarre. Sachant que je suis debout entre 6H et 6H30 (avec papa et la merveille), que les garçons se lèvent au plus tard à 7H30 et que les grandes se débrouillent pour aller prendre leur bus, je ne sais pas pourquoi je fais un tel foin tous les matins !<br /> Et c'est encore pire quand il y a une sortie scolaire de prévue ou le carnaval (pourtant, c'est pas plus long de leur enfiler un déguisement qu'un vêtement)
L
je crois avoir trouvé la solution : c'est l'école à la maison. On se lève tranquillous, petit dèj calme, puis à 9 h débout des cours DANS LE SALON . Finis matin stressé, embouteillages et mine ronchonne.
femme au foyer...
Publicité
Publicité