Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2006

Devenez une princesse

princesse005J'ai acheté à Emilie (7ans) ce livre : "7 jours pour devenir une princesse."
Grand mal m'en a pris puisque depuis 3 jours elle suit le programme à la lettre.

Le premier jour, l'auteur décrit l'univers de la chambre type d'une princesse : petite coiffeuse avec mirroir, boîte à bijoux, armoire rangée (ça c'est une super idée !), jolis tissus négligeament posés de-ci-de-là...
Ce n'est pas sans une certaine surprise que nous avons découvert Emilie, samedi dernier en train de virer tous ses jouets de bébé, le tableau à gribouillis en offrant tout en vrac à sa soeur, ravie de récupérer tous ces trésors qu'elle convoitait depuis des lustres.
Leurs deux chambres étant l'une à côté de l'autre, elles ont fait les vases communicants.

La chambre d'Emilie s'est soudainement transformée en une chambre de grande fille (le choc !)... et celle de sa soeur en capharnaüm (le méga choc !).

"-viens voir maman ma belle chambre de princesse !
- oh mais c'est magnifique ma chérie, c'est si bien rangé !!"... (mais combien de temps cela va-t-il durer ?)

Chaque jour, de supers idées ; moi je dis, des livres comme ça, j'en veux bien tous les jours.
MAIS ! je n'avais pas vu le 4ème jour... "fabrique ton bain extra moussant".

C'était dimanche. J'ouvre un oeil à 9h. Mon mari aussi et on se délecte du plaisir d'avoir des petites filles aussi sages, qui laissent dormir leurs parents si tard.
Les minutes passent et on finit par se dire que c'est quand même drôlement calme pour un dimanche matin.

Sur la pointe des pieds... je m'approche et j'entends des petits rires étouffés, voire satisfaits.

Je pousse la porte de la salle de bain... et là... mon dieu...
princesse006Oui elles avaient préparé le produit super moussant, mais en y mettant tout en triple quantité (surtout les huiles essentielles qu'elles avaient été me chiper dans mon bureau). En plus, elles avaient peind à la gouache la bouteille de Contrex contenant le précieux élixir de beauté.

Bref, il y en avait partout... les murs, le sol, sur elles... bonjour le réveil.

Hyper fumasse, je supprime la chose malgré les hurlements des princesses outrées "mais maman on veut être belles et sentir bon !!" "tu peux pas nous faire ça !!!!", allez hop, tout le monde dans le bain.
Je suis folle de rage, me faire ça un dimanche matin, avant mon petit déjeuner et mon mari qui est parti très très vite faire son footing... lâcheur !!!

Si le bain a été rempli avec de l'eau, il l'a aussi été avec des larmes.
Comment leur expliquer... que les huiles essentielles ça brûle la peau. Que la gouache pour décorer la bouteille serait partie dans l'eau du bain et que les pigments auraient coloré leur peau...

Bon d'accord. Cessez de pleurer mes princesses. Il y a une solution.
J'ai lavé la bouteille et nous avons mis quelques gouttes de la potion magique dans le bain.
Ca a moussé un peu.
Ca sentait bon, mais pas trop.
Et elles ont retrouvé le sourire.

Donc, mes filles se pavanent en princesse à la peau resplendissante.
"tu vois maman, on te l'avait dit que c'était magique ! tu devrais l'essayer pour avoir une belle peau !"
... heu... je dois le prendre comment ?

Sachez que ce livre, écrit par Lesley Rees et illustré par Jessis Eckel aux éditions Nathan est très chouette. Je vous le conseille pour vous et vos princesses !
L'illustration est tirée du livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'ai moi aussi eu la " chance " d'offrir ce livre à ma fille de 4 ans, le problème c'est qu'elle a un frère de 5 ans qui me réclame à corps et à cris le " 7 jours pour devenir un prince " .... qui évidemment n'existe pas !!! Le pire c'est qu'il ne me croit pas vraiment quand je lui dit que ce n'est pas une bonne idée que j'en fasse une princesse ... ah ah ah !
A
eh bien, tes petites princesses t'en font voir. On a rien sans rien, c'est sûr ! quelle ambiance un dimanche matin !!! j'ai bien ri !
M
hi hi, j'imagine ta surprise au matin... voilà un livre qui a du succès en tout cas
C
il existe le même version mec?<br /> lol!
C
et bien je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter j'ai hésité longtemps a noel et puis je me suis dit que c'etait risqué j'ai des louloute pleine d'imagination elles auraient été au dela des conseils
femme au foyer...
Publicité
Publicité