Les questionnaires circulent de blog en blog. En général je ne les fais pas, par manque de temps, mais celui-ci me semblait intéressant...

1) Comment avez-vous connu l'existence des blogs ?

En lisant un article dans la presse comme quoi c'était un nouvel espace d'expression facile d'accès. Il y avait quelques hébergeurs cités, je les ai visités et j'ai choisi Canalblog.

2) Qu'est-ce qui vous a amenée à "ouvrir" le vôtre ?

L'envie d'être confrontée au regard des autres. Cela faisait des années que je créais dans mon coin, j'avais envie de montrer qu'on pouvait être une femme au foyer "d'une autre façon". Faire passer le message qu'il était important dans sa vie de femme de prendre du temps pour soi.

3) Lorsque vous écrivez sur votre blog, avez-vous le sentiment de communiquer ou de tenir un journal intime ?

Un journal intime, non. Je n'y parle que peu de choses très personnelles. Véhiculer une image et donner envie de s'épanouïr dans son quotidien, oui !

4) Ecrire sur votre blog a-t'il changé quelque chose dans votre vie ?

Oui, carrément ! Mon blog m'a rendue plus créative, plus exigente avec moi-même quant à la qualité de ce qui y figure. L'opportunité de faire faire un peu de gymnastique à mon cerveau !

5) Ecrire sur votre blog a-t'il changé quelque chose dans votre manière d'écrire ?

Non... et oui ! Aujourd'hui, je pense avoir trouvé mon style ou en tout cas de l'avoir affiné. J'essaye toujours de faire des posts relativement courts et résolument optimistes. Malheureusement, ça n'a pas amélioré mon orthographe, toujours trop pressée pour me relire attentivement. Je me pencherai sur la question d'ici le prochain questionnaire !!

6) Vous est-il arrivé quelque chose d'inattendu, de particulier (agréable ou désagréable) du fait que vous avez un blog !

Dans la globalité, je dirai que des choses agréables. J'ai une grande faculté à oublier ce qui est désagréable.
Des rencontres merveilleuses, des amies en chair et en os et même virtuelles.

La création du forum pour les femmes au foyer, une magnifique aventure qui nous rapproche les unes des autres, qui nous aide souvent à passer les mauvais moments, mais aussi à partager les bons, des rires... je suis très attachée à cet espace et je veille toujours à ce qu'il fasse bon y vivre.

Et puis récemment la création de ma e-shop de bijoux, un projet très personnel et très inattendu !
On m'aurait dit il y a quelques mois que je créerai des bijoux, je n'y aurai jamais cru, mais c'est suite à un post que j'avais fait en expliquant que mes bijoux restaient dans des tiroirs que je me suis dite "et pourquoi pas les vendre" ?
http://femmeaufoyer.canalblog.com/archives/2006/03/01/1450328.html#comments

7) Pensez-vous tenir longtemps ce petit espace de web à vous ?

On verra ! J'ai failli arrêter il n'y a pas si longtemps, j'étais fatiguée et un peu désabusée. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du genre à me laisser abattre et j'oublie les vilaines choses.

8) Vous estimez-vous "blog addict" ?

Oui, bien sûr, comment ne pas l'être ? C'est toujours un tel plaisir d'aller visiter les copines, de cliquer sur leurs liens pour découvrir de nouvelles choses. Je suis fascinée par le talent des unes et des autres, je n'ai pas d'à priori et j'aime des blogs d'univers radicalement différents.

9) Les blogs "disparaissent" : que faites-vous, où allez-vous, dans quel état serez-vous ?

Les blogs disparaitre ?... ben on y est pas !!! Il sera toujours temps de se poser la question ce jour-là !!!

10) Enfin, citez l'url des trois notes de votre blog que vous préférez ?

heu... je vais réflêchir !!

PS : en réponse à Minini qui a cité mon blog de façon très délicate dans son questionnaire, je lui dirait simplement que pour ne pas avoir le sentiment d'appartenir à un clan, il suffit de se tourner vers les autres et de prendre en chacun ce qu'il y a de meilleur.