Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2006

zzzzzzzzzzz... et re-zzzzzzzzzzzzz !

Il est bien tard et pas de sommeil en perspective. J'ai beau essayer de penser au marchand de sable, au charmant des sables ou ce que vous voulez, je ne dors pas.

Pourtant, c'est devenu rare. Je connais de merveilleuses petites pilules bleues qui font venir en même temps le fabriquant ET le marchand de sable... ET l'éléphant rose aussi en cas de surdosage !
Je plaisante !!

Du coq à l'âne.

Il se trouve que depuis quelques semaines, j'ai découvert que je pouvais fabriquer mes perles moi-même avec de la pâte polymère.
J'en avais tellement marre de trouver partout les mêmes perles que tout le monde, que mon côté rebelle a pris le dessus et j'ai trouvé cette solution, même si ce n'est pas la plus simple !

Si on peut être très vite créative dans la recherche d'effets, de matières ou de formes, le ponçage et le polissage (étapes fondamentales) sont une totale prise de tête. Je dirai plutôt de doigts. Ca n'use pas ma tête, mais bel et bien mes doigts qui se transforment peu à peu en moignons, puisqu'après la cuisson, tout le travail se fait sous l'eau. Ongles ramolis = ongles cassés = "oh, ben tu dois en faire des vaisselles en ce moment, tu devrais mettre des gants !!"

J'ai donc transformé ma buanderie en pièce à ponçage. La buanderie dans laquelle je fais sécher mon linge... poussière + linge = boue = relavage / mais je peux pas poncer ailleurs = grrrr ! quel cercle visqueux.
Sans compter que la machine à café est aussi dans la buanderie = café + sucre + poussière = autant se faire un café à la Badoit.

Comment pourrai-je poncer sans faire de poussière... ?
Parce que quand la gardienne de l'immeuble passe me déposer le courrier : elle me regarde d'un drôle d'air ! Et ce matin, je me suis aperçue que mon nez était tout blanc, plus précisément mes narines, et à mon avis, elle doit penser que je sniffe de la coke. Mauvais genre !

Revenons à l'âne, sans passer par le coq.

L'une des grandes facultés de la femme au foyer (ou de la femme tout court), c'est de pouvoir ruminer d'innombrables conneries sans aucun intérêt pendant des heures, de préférence la nuit.

Enfin voilà.
Je vais aller chercher le marchand de sable, éventuellement le fabriquant et sur le dos de l'éléphant, nous irons trouver une solution pour poncer sans poussière dans ma buanderie.
Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
alors la j'ai LA solution pour t'éviter tout ça. porte des gants (les gants blancs genre chirurgien) il faut qu'ils soient bien serrés. et la tu n'as plus de marque sur la pâte. tu peux eventuellement bien polir avec un vieux jeans et puis surtout vernir!! moi sauf pour des recettes bien spéciales ou il y a de la peinture, je ne ponce plus!!<br /> avantages:<br /> - tu évite la poussières<br /> - tu évites les moignons<br /> - tu gagne du temps!!
O
Les techniciens dentaires utilisent une sorte de boite munie de deux ouvertures sur les côtés pour les mains et d´une loupe sur le dessus pour poncer les appareils et les couronnes sans faire de poussière. Ca devrait pouvoir se trouver...<br /> <br /> Il existe une crème pour les mains utilisée par les photographes pour empêcher le déssèchement des mains toujours dans l´eau ( Afga). Ce n´est pas gras et protège bien et on peut bien travailler avec.<br /> <br /> Pour réparer des mains très abîmées, Neutrogena formule norwegienne a utiliser le soir. Ca marche super bien.<br /> Bon courage pour tes créations, j´espére les voir bientôt !
B
En voilà un texte qui nous tient EVEILLE : amusant, rythmé, humouristique, ludique ... on a vraiment envie de le lire jusqu'au bout. Bravo<br /> <br /> PS : les gellules à base de plantes (valériane, passiflore ....) sont intéressantes à essayer car il n'y a pas d'accoutumance. J'en prends depuis 5 ans et je n'ai jamais dû augmenter la dose.
G
Bon ça vaut ce que ça vaut hein ! alors attention, elle va oser : <br /> <br /> et si tu faisais ton ponçage sous une hotte ? alors pour paraître moins bête je dirais : dans un carton ET sous une hotte aspirante ? ou alors tu ponces devant le tuyau de l'aspirateur (oué, je veux absolument aspirer cette vilaine poussière lol...Heu...petite précision : avec l'aspirateur allumé lol).
A
"L'une des grandes facultés de la femme au foyer (ou de la femme tout court), c'est de pouvoir ruminer d'innombrables conneries sans aucun intérêt pendant des heures, de préférence la nuit."<br /> <br /> Mplr, tu me feras toujours rire. <br /> Mon idée est peut être saugrenue, mais je te la livre quand même. Pourquoi ne pas créer un atelier dans ta buanderie, une sorte de saint des saints, grâce à une toile ou une moustiquaire, qui te permettrait de faire toute la poussière que tu veux sans en faire profiter ta machine à café ?
femme au foyer...
Publicité
Publicité