Le titre est surprenant, n'est-ce pas ? C'est pourtant la vérité : j'en ai eu la preuve ce matin même.

Retour en arrière.

Il y a plusieurs semaines, je me suis inscrite dans mon club de sport à un stage commando de 10 jours, à raison d'1h30 de sport intensif quotidien (cardio à donf et Power-Plate) dans l'espoir de perdre enfin les jolies (mais pénibles) rondeurs gardées de mes grossesses.
Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai également investi dans une combinaison de plongée sudation en néoprène - beuh-, et, également toute une cargaison d'ampoules drainantes, détoxifiantes. Bref, je recommande le cocktail "artichaud-radis noir", ça surprend au début, mais on s'y fait.
Pour couronner le tout et mettre tous les atouts de mon côté, ma prof de sport, épaisse comme un haricot m'a donné un régime hyperprotéïné à suivre scrupuleusement.

Donc, j'ai commencé il y a 10 jours.
J'ai beau faire du sport à raison de 2h par semaine habituellement, je ne crois pas avoir autant souffert que durant les trois premiers jours. D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez mes petites camarades du forum de m'avoir conseillé d'y aller mollo" et de s'être franchement moquée de moi.
17_25 (Do, c'est de ta faute, j'en suis sûre !)

J'ai pris un jour de repos -sinon, je n'aurai pas continué je ne pouvais plus poser un pied par terre- et j'y suis retournée, je l'avoue la mort dans l'âme, jusqu'à aujourd'hui.

Pendant 10 jours, je n'ai pas fait un seul écart. Pas un seul. Rien. Niet. (j'insiste !)

Pendant 10 jours j'ai transpiré au point de pouvoir tordre mon tee-shirt et que ça coule à grande eau (je n'exagère pas).

Pendant 10 jours j'ai attendu la dernière minute, la fatidique : le AVANT-APRES.
Et oui ! La coach m'avait prise en photo en maillot pour qu'on voit la différence et que je puisse dire "wouuaah ! c'est moi ça ?" comme dans les émissions de relooking à la télé.

Sauf que là, quand elle a rentré les photos dans son ordi, elle a prononcé : "wouaah... j'ai jamais vu ça ! c'est pas possible".
Et effectivement, je vais devenir une bête de foire, un drôle d'animal à exhiber : je n'ai pas maigri d'un milimètre. Pire ! ma silhouette ne s'est pas affinée, je l'ai même trouvée plus lourde qu'avant.

Comment expliquer ça ?
Comment c'est possible ?

J'ai vu la photo d'une nana "avant-après", qui a fait le même stage : elle a fondu comme neige au soleil.

Pourquoi pas moi ?
2_27

Pourquoi pas moiiiiiii ?