... et d'ailleurs je n'ai toujours pas mon contrat.

Je vous avais dit que je vous ferai profiter, ou participer, ou enfin traverser les épreuves avec moi pour mon expo de bijoux et accessoires du mois de décembre.

Il y a plus d'un an (en octobre 2006), l'une de mes amies exposante avait signé un contrat avec l'organisme qui gère les Arcades au Viaduc des Arts à Paris (55 avenue Daumesnil - 75012).

Nous ne savons pas trop ce qu'il s'est passé en interne (chez eux !) mais il y a trois semaines, j'au appris que ("-ça sort du chapeau ??") je ne pourrai pas exposer avec mes camarades.
"Oh ? et pourquoi s'il vous plait ?
- parce que c'est comme ça."

Je vous laisse imaginer ma tête, mon humeur, mon angoisse, mon désespoir en pensant aux 150 pièces qui sont étalées depuis 1 mois dans ma salle à manger (- mplr ? quand est-ce qu'on peut recommencer à inviter des amis à dîner ? - glups... pas tout de suite mon chéri...).

J'ai vu rouge. MAis pas rouge clair. Rouge foncé. Avec des gros points violacés dedans. Et puis c'est devenu tout noir et j'ai dit : je sors un avocat de ma poche et je fonce dans le tas.
Non mais. C'est pas possiiiiiiible ??!!!

Mais, mon amie exposante m'a... calmée. Enfin, elle a essayé. Ce n'est pas elle qui risquait de se retrouver avec sa montagne de pièces uniques en tout genre sur sa table de salle à manger.
Elle a appelé une dame (charmante) au téléphone en lui disant :
"- si notre copine mplr ne fait pas la vente avec nous... et ben on vient pas non plus."

La dame (charmante) a promis de négocier avec sa direction. On a attendu. C'était long... et vendredi, la dame (vraiment charmante) m'a appelée pour me dire
"-vous pourrez exposer avec vos camarades.
-Oh merci madame, merci ! vous pouvez pas savoir comme je suis contente, comme ça me soulage, comme... merci !!!!"

SACAMOIAujourd'hui, j'attends mon nouveau contrat. Tant que je ne l'ai pas reçu, qu'il n'est pas là dans mes mains en papier et en os, je ne pourrai totalement me réjouir.
J'ai vraiment hâte de le recevoir.
Je me fais une fête de cette expérience. De ce contact avec des "clientes", d'intaller mes créations et de les voir partir... autour de jolis cous, de ravissantes oreilles, et parfois même à un bras délicat.


Du 18 au 23 décembre, bijoux et accessoires
(créations uniques à prix abordables !!!!)

au Viaduc des Arts à Paris

(55 avenue Daumesnil - 75012)