Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2007

Juste sous mon nez

Ce matin, je cherchais un polar, sachant que j'ai une bibliothèque multicouches : il y a des livres bien rangés devant, mais il y a aussi les livres en vrac planqués derrière la rangée de devant, plus ceux qui sont empilés dangeureusement le long de la corniche tout en haut... quand je décide d'y faire la poussière, c'est un cauchemar.

Je prends un tabouret. Pointe des pieds. Et mes mains parcourent chaque tranche. Toucher rugueux : mais c'est quoi ce truc ?
... un almanach...
Du début du siècle.
Qu'est-ce que ça fait là ça ?

Je descends de mon perchoir pour m'y assoir.
J'ouvre. Ca craque un peu. Il est tout jauni... On sent que c'est raide comme une très vieille personne.

Ohhh !... 1908...

ALMcouv

Je pense que cet almanach vient de chez mes grands-parents. Un jour, il a fallu vider leur maison, c'était leur dernier souffle. Je ne me rappelle pas l'avoir pris... peu importe d'ailleurs, il est là et j'ai bien l'intention de le partager avec vous.

1908-2008
Retour en arrière pour le plaisir des yeux, des mots, du coeur et de l'esprit.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très heureuse année 2008.

Je vous ferai découvrir mon almanach tout au long de cette année.

Un rendez-vous à ne pas manquer tous les premiers lundis du mois !!

ALMcouv002

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voici une très bonne et très belle idée !
A
Mea culpa ! je viens de piger... Rôôô, pas maline ! si je clique sue "ma e-boutique" effectivement, cela ne marche pas, il faut bien cliquer sur le logo. Désolée :)!<br /> Bise
A
Coucou marie, je viens de cliquer sur ton logo de e-boutique (dans la colonne de gauche) pour y accéder directement et j'ai débarqué deux fois sur le forum ??? le lien ne marche pas, j'ai dû passer par celui de DO... Je ne pense pas que ce soit un fait exprès. <br /> Bise et bonne fin de soirée !
O
Sympa ce petit clin d´oeil du passé ! Il y a certainement des découvertes à faire,et c´était une époque trés gracieuse côté modes.<br /> Ce genre de trouvaille m´enchante !
C
quelle belle trouvaille! bonne année.
femme au foyer...
Publicité
Publicité