Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2005

à la une : le savon noir de TséTsé

   

... Ou comment ne surtout pas l'utiliser!

_users_mpl_desktop_w_estelle1Sur les judicieux conseils de notre hôtesse, grande experte du "chouchoutez-vous", je me suis offert le kit de la parfaite reine du hammam: un beau gant de massage et du savon noir dans une belle boite en métal décorée comme là-bas dit!

Me voilà dans ma douche, à observer scrupuleusement les indications de notre spécialiste, à savoir laisser couler l'eau chaude pour faire une ambiance hammam-maison, et j'ouvre ma boite.
Le savon noir, c'est à base d'huile d'olive. Hé bien ça sent l'huile d'olive. La même que pour les salades vertes (bon apparemment ça dépend des marques de savon noir mais là, c'était mon bizutage, il fallait commencer hard!!!), et me voilà au tartinage. Et ça se tartine mal.

En bonne élève, je frotte, je frotte, 10 minutes. Puis je prends mon gant et je frotte, sous la plante des pieds, c'est top, assise dans la douche, c'est encore mieux, parce que l'huile d'olive ça glisse à mort.
Mieux vaut prévoir le Cif en spray à porter de main pour vous frayer un passage jusqu'à la sortie de la douche sans se ramasser.
Bon je dois bien avouer qu'après tout ça, on a une peau de bébé, il vaut mieux prévoir un bon lait hydratant, ou une huile comme celle de chez Nuxe, ça sent trop bon les vacances (comme dit ma fille).
D'ailleurs ma fille, elle a été bien utile, lorsqu'elle m'a dit "maman c'est quoi les traces noires dans ton dos!!!!", (je vous l'ai dit, le savon noir, ça se tartine mal, surtout chez une débutante!) et là, horreur, je regarde ma serviette !!! Noire elle était, noire !!!!!
Beuuurk!
Et mon dos... Du cirage plein le dos (bon j'avais eu beaucoup de mal à atteindre mes omoplates je ne suis pas assez souple, et du coup j'avais fait un monstrueux plâtras...)

Retour à la case départ : la douche...
huileuse la douche...
hé oui, je n'avais pas prévu le Cif!!!

Moralité pour moi: aller au Spa Nuxe c'est bien plus cher mais 10 fois moins dangereux pour ma santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il ne faut justement pas se rincer les pieds !!! Pas la peine, tu essuies et le tour est joué ! ET CA NE GLISSE PAS , en tout cas pas quand tu as de la moquette !!!!
T
Mais si il faut essayer, l'essentiel étant d'éviter mes bêtises!!!<br /> Essaie en suivant les conseils de notre hôtesse, pour les mains et les pieds. Ce sera mon prochain test, et pour une fois cela ne sera pas dangereux. Si je pense bien à me rincer les pieds après leur délicieux barbotage bien sûr...
K
Pas du tout . Et vu la fragilité de mes petites chevilles qui se tapent deux entorses par an, je ne crois pas que je vais tester ;)
F
Ma chère TséTsé,<br /> <br /> Que ça fait plaisir de lire ton commentaire. Car dans l'ombre, nous sommes peut-être des milliers à souffrir de la même affliction...la malédiction du savon noir. <br /> <br /> Eh oui, sans le dire à personne, j'ai eu une experience quasiment identique. Tout ce qui reste de cette matinée-là est une jolie boîte argentée et un souvenir huileux ... <br /> <br /> La peau de bébé, j'en rêve encore.
femme au foyer...
Publicité
Publicité