Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2005

Posté par Nathalie

   

"Le diable s'habille en Prada" de Lauren WEISBERGER :w_kennedy_d_sarrois

Comment je l'ai choisi : j'avais lu une rubrique sur internet cet hiver lors de la sortie de ce livre et le sujet me faisait rire parce que complètement futile et destiné à nous détendre. Le livre vient de sortir en POCHE.

Pourquoi je l'ai aimé : ce n'est pas le livre prise de tête pour 2 sous. Pour toutes celles qui s'imaginaient avoir eu une chef caractérielle dans leur vie professionnelle d'avant, ce livre nous dépeint un phénomène hors norme à la hauteur des américains. Il est drôle et parfait pour l'été. Celà dit par certains côtés, j'y ai retrouvé mon ancienne chef de service. Il parait que rien n'est inventé, il est apparemment de notoriété publique que cette rédac chef est comme celà.

Voilà le résumé : l'ancienne collaboratrice de la rédactrice en chef du VOGUE américain, autrement dit la papesse de la mode à travers le monde, celle qui fait et qui défait la carrière d'un mannequin et qui décide si ce qui est à la mode c'est le string ou le slip kangourou revu pour les filles, donc cette jeune collaboratrice toute fraîche diplômée nous décrit sous forme d'un roman (tous les noms ont donc été changés) son passage dans ce journal, sa collaboration avec ce phénomène et l'enfer qu'elle a vécu dans ce magazine et ce monde de la mode qui fait rêver toutes les fashions victime de la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
femme au foyer...
Publicité
Publicité