_users_mpl_desktop_ill_maillot002Ca y est. Les vacances.

Pas celles des écoliers, des étudiants, des travailleurs et des autres. Non, les miennes. MES vacances.

Je mets dans les petits mêtres cubes de ma voiture mes valises, mon mari, les filles, le chat, le chien et le hamster. On empile, c'est savant. Toujours de la même manière très optimisée. Sauf que cette année, il y a la cage et accessoire de la petite bestiole et ça fout toute la savante installation en l'air.
On recommence.
On ne s'énerve pas. D'ailleurs, je vais laisser mon chéri s'en occuper sinon ça va mal finir.

Il fait déjà chaud. J'ai préparé les "sacs à miam" des filles, sur 800 kilomêtres il va en falloir des carottes pour les occuper !!
"maman ça y est, on s'en va ?" répété toutes les cinq minutes par la petite, tous les quarts d'heure par la grande.

Ca y est, tout est prêt. Je vérifie que les fenêtres, les robinets, les lumières, les plantes, les lits, le salon, les... (à croire que je ne les reverrai jamais !!) et je prends mes clés, je vérouille la porte, je soupire. En voiture.
Il fait un peu plus chaud que tout à l'heure. On met la clim', on est parti. Pour de vrai. Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier... on verra.

On roule. Une heure, deux heures...
"maman, quand est-ce qu'on est arrivé ?" ça commence et ça durera tout au long du voyage. Mais je m'en fiche, je pars en vacances. J'ai mon bouquin, ma crême solaire... je n'entends plus rien, je suis déjà loin...

Bonnes vacances à tous !... et rendez-vous demain ici, sur mon blog après le défilé !!