Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2005

Tchao, Bye bye !!

   

_users_mpl_desktop_ill_maillot002Ca y est. Les vacances.

Pas celles des écoliers, des étudiants, des travailleurs et des autres. Non, les miennes. MES vacances.

Je mets dans les petits mêtres cubes de ma voiture mes valises, mon mari, les filles, le chat, le chien et le hamster. On empile, c'est savant. Toujours de la même manière très optimisée. Sauf que cette année, il y a la cage et accessoire de la petite bestiole et ça fout toute la savante installation en l'air.
On recommence.
On ne s'énerve pas. D'ailleurs, je vais laisser mon chéri s'en occuper sinon ça va mal finir.

Il fait déjà chaud. J'ai préparé les "sacs à miam" des filles, sur 800 kilomêtres il va en falloir des carottes pour les occuper !!
"maman ça y est, on s'en va ?" répété toutes les cinq minutes par la petite, tous les quarts d'heure par la grande.

Ca y est, tout est prêt. Je vérifie que les fenêtres, les robinets, les lumières, les plantes, les lits, le salon, les... (à croire que je ne les reverrai jamais !!) et je prends mes clés, je vérouille la porte, je soupire. En voiture.
Il fait un peu plus chaud que tout à l'heure. On met la clim', on est parti. Pour de vrai. Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier... on verra.

On roule. Une heure, deux heures...
"maman, quand est-ce qu'on est arrivé ?" ça commence et ça durera tout au long du voyage. Mais je m'en fiche, je pars en vacances. J'ai mon bouquin, ma crême solaire... je n'entends plus rien, je suis déjà loin...

Bonnes vacances à tous !... et rendez-vous demain ici, sur mon blog après le défilé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fifille a moi (8ans) ,est une radio ambulante, elle te fait un trou dans la tête toute la journée, et bien sur grand trajet c'est un ange. Remarque,comme elle adore les histoires et que chez France Loisirs,ils font des livres qui parlent. Tu sais en cd. C'est génial. On écoute ... <br /> Tiens Fred ton bouquin en cd, tu y as pensé ? lol ! <br /> Autrement , ben il y a Lulu dans la voiture. ( mon berger Allemand) Ben l'air de rien, un chien c'est bien , elle s'occupe du chien. J'ai des photos adorables ou ils font dodo ensemble dans la voiture. ça rassure la fourrure ;)
F
Tout d'abord, je vous souhaite de bonnes vacances. Ensuite je vais te parler d'une erreur que j'ai commise dernièrement. Pour éviter les "c'est quand qu'on arrive" de ma petite princesse, j'ai eu l'idée du jeu interplanétaire du "le premier qui voit une voiture de couleur X". Cela donne un peu cela : "une rouge et maintenant une bleue, non une noire puis une blanche..." Il me vaudrait un pilotage automatique pour répondre aux cadences infernales imposées par ma fille. Parfois je tente une feinte en proposant une couleur peu courante en matière d'automobile, mais cela ne dure pas longtemps et ma petite joueuse compulsive me lance un : "ah non, c'est trop dur, une grise maintenant". Voila je ne vois plus défiler les kilomètres mais j'avance de couleur en couleur. Ma tolérance ayant ses limites, je suis forcé de stopper ce jeu quand je sens que mes neurones sont proches de l'implosion. Et là, c'est le drame. Cela ne dure jamais très longtemps et ma petite puce réactive passe à : "c'est quoi ce panneaux?".<br /> Pourquoi y a-t-il autant de panneaux sur les autoroutes?<br /> Allez bonne route.
N
Ah, tu n'imagines pas comme je t'envie ; moi j'attends la fin de la semaine prochaine pour que les vraies vacances deviennent réalité. En voyant, ton message ce matin, j'ai repensé à ton message du 18 mai avec la si jolie photo d'un bout de jardin : rappelles toi "la fraicheur du soir, une moresque à la main....". Apprécies et savoure. Bonnes vacances à vous tous.
femme au foyer...
Publicité
Publicité