Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
8 août 2005

Posté par TséTsé

Il était une fois, une jeune femme (on est encore jeune après 30 ans?), qui cherchait une magnifique robe de princesse pour l'anniversaire de son mari (ses 'biiiiip' ans).
Elle appela la Bonne Fée sa copine, dont les conseils sages et avisés lui étaient indispensables dans sa lourde et si fatigante tâche.

La Bonne Fée, de sa baguette magique, éplucha consciencieusement tous les magazines, sites internet de mode italienne en tout genre, adresses de boutiques, bref un vrai travail de Bonne Fée-Marraine branchouille et dans le coup.
Puis commencèrent les essayages, de jour en jour, de marque en marque, rien n'allait... Je veux dire tout allait mais rien ne satisfaisait la jeune femme, bien trop habituée à sa vieille guenille de travailleuse-femme au foyer (son jean Joe's moulant-juste-comme-il-faut pratique pour frotter et ses tennis un peu élimés mais si confortables, pratique pour faire les courses, c'est dur, la vie d'une femme au foyer).
Elle voulait une tenue qui reflèterait son moi profond, et pour être honnête, la bonne fée, elle voyait pas trop bien ce que c'était, que son moi profond. Allleeez, quoi, un p'tit effort, baba chic et pas trop cher quand même, mais pas comme la voisine, attention, et pas de talons mais des tongs (pas possible à une soirée? ah bon... d'accord Marraine, d'accord...) et ...
et...
du crochet!
Ben ouais la Bonne Fée elle maîtrise hyper bien, le crochet, elle proposa même de la faire, la robe de princesse, mais sa baguette magique n'était pas assez rapide sur ce coup là, on n'était pas dans les temps.
Alors elle emmena la jeune femme chez Prada, mais là, c'était quand même mega hypra cheros. Mais alors vous ne pouvez pas imaginer.
Et ce fut reparti, la bonne fée consola toutes les vendeuses à bout de nerfs, et la jeune femme, à bout de nerfs aussi.
Bon cette histoire finit bien je vous rassure.
Elle n'a pas trouvé la robe de ses rêves. Mais un truc tout simple passe partout très très bien. Elle avait des chaussures d'enfer grâce aux bonnes adresses de la Fée. Et elle passa une soirée inoubliable. Elle ne perdu pas sa chaussure (heureusement, à ce prix là!!!!)
Le fin mot de l'histoire?
Elle avait trouvé la fameuse robe en crochet, la bonne fée, mais, devant sa filleule si capricieuse, elle n'avait pas insisté sur le détail des couleurs, motifs etc. Comme quoi il faut suivre sa bonne fée aveuglément...

Publicité
Publicité
Commentaires
femme au foyer...
Publicité
Publicité