Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2005

Le jour "J"

8h15, je suis partie à l'école avec mes poupettes, chacune pendue à un de mes bras.
On a marché pas trop vite pour savourer nos dernières minutes avant la séparation. Je me suis dit qu'Emilie était drôlement grande du haut de ses presque 7 ans. Et que Chloé était vraiment très petite perchée sur ses minies jambes de 3 ans.
On n'a pas beaucoup parlé.
Pourtant d'habitude, elles jacassent comme des pies et ne s'arrêtent jamais !

Nous sommes arrivées à l'école. La cohue des grands à l'entrée.
J'ai poussé Emilie dans la cour en lui disant "vas-y ! vas-y !" alors que dans ma tête (et surtout dans mon coeur) j'entendais "mais comment je pourrai la laisser aller dans ce méli mélo d'enfants, reviens voir maman...". J'ai senti Chloé se coller très fort contre moi et monter son inquiétude.
J'ai attrapé Emilie, je lui ai collé un gros bisou sur la joue, elle a juste entendu comme dans un dernier souffle "je viendrai te chercher tout à l'heure" et elle a disparu.
La petite lêvre de Chloé s'est mise à trembloter. Je l'ai fermement prise par la main et je l'ai enmenée dans sa classe.

Je m'attendais à une explosion de larmes, mais je suis restée ferme dans ma voix et dans mes gestes. Je lui ai dit une dernière fois en la poussant délicatement dans la classe "je serai là à 11h30, va jouer."
Et elle est partie jouer. Elle m'a dit "salut".

Elle n'a pas pleuré.
Moi non plus.

En sortant de l'école, j'ai retrouvé une maman qui y mettais sa fille pour la première fois aussi. Pareil que moi, tout s'était merveilleusement passé. On a fait un petit bout de trajet ensemble en ayant un sourire béa de soulagement.

Il me tarde d'être tout à l'heure et de les retrouver. Avoir leurs impressions avec leurs mots d'enfants.
La grande va raler. Elle aime bien raler. Mais je verrai tout de suite dans ses yeux si elle est contente ou pas, je la connais si bien.
La petite ? Et bien la petite, je ne sais pas. Je connais mon bébé par coeur mais pas encore la grande fille qu'elle va devenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu ton aticle avec un train de retard...<br /> Ti tite Poune a pas pleuré pour sa rentrée, mais moi ton article m'a mis les larmes aux yeux. Bouhhh, qu'est ce que ce era quand il faudra que je mette mon petit bout à l'école (il a que 18 mois)... :-)<br /> <br /> Missand
M
Pour les impressions de chacun. Parce qu'il y a les premières minutes de la séparation, mais après ils ont toute la première journée à faire !!!<br /> <br /> Fred, arrête de stresser, ta fille s'est déjà probablement fait des nouvelles copines !
L
moi ça a été... pour les enfants comme pour moi... j'aurais bien sautillé comme une petite fille en rentrant à la maison, tellement je trouvais que la vie était belle... mais je n'ai pas osé, quand même, je suis une grande fille de 31 ans!
F
Je me suis trompé de note pour m'être mon précédent commentaire. Tant pis. Je suis décalé mais c'est ma vie. J'ai mal vécu cette rentrée quand j'ai vu que ma princesse n'était plus avec ses copains et copines. Ils sont tous dans l'autre classe. J'espère qu'elle va bien le vivre. Verdict ce soir.
M
ça a l'air émouvant, finalement, une rentrée des classes...
femme au foyer...
Publicité
Publicité