Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2005

La nature est sous le béton

Quand j'étais jeune (encore un peu petite), j'aimais imaginer quand j'étais dans mon lit, qu'un jour, quand je serai grande, je pourrai mettre de la terre dans ma chambre pour pouvoir y faire pousser du gazon, plutôt que de la moquette synthétique.

Il m'arrive encore, maintenant que je suis grande, de me rappeler ce rêve. Ca m'arrive même souvent.
A chaque fois que j'ai fait des travaux chez moi, quand le carrrelage a été détruit et le sol mis à nu, je ne peux pas m'empêcher de me dire "et si je le faisais, cette fois-ci."

araignee1Je rêvasse à l'idée de l'odeur de cette terre, de cette herbe, des coccinelles, des paquerettes, des vers de terre, des bestioles en tout genre, ça grouille, c'est horrible... beuuh ! soudainement je me dis que les idées d'enfants, vraiment !!!?

Mieux vaut couler une bonne chape de béton. Un carrelage bien lisse. Je désinfecte, j'antibactérianise, je pulvérise d'odeurs chimiques et je me sens bien dans ma bulle anti-microbienne.

Je suis donc grande, et quand je me couche avec la satisfaction d'un sol rutilant... tttt... les petites fleurs repoussent, l'herbe aussi...

Alors : suis je restée une grande enfant ?
ou Mes rêves ne sont-ils pas tous brisés ?
ou reste-t-il encore une part d'écologie en moi ?

Voire aussi l'écho des femmes au foyer

Publicité
Publicité
Commentaires
W
les étoile ça me plait plus déjà!!<br /> Mais ne pas avoir de plafond c'est pas simple à gérer quand il pleut!
D
Mon rêve, allongée sur mon lit, était de ne plus avoir de plafond pour voir les étoiles dans le ciel...Ah, on fait la paire !
W
rien que la photo me fait trembler!!!!!!<br /> C'est sympa l'herbe mais tu te vois tondre ta chambre? et les taupes, tu as pensé aux taupes??<br /> Sinon je viens de découvrir ton blog et j'adore!<br /> Je te colle dans mes favoris, hop!
M
C'est l'intervention des bébétes, là, tout de suite, qui donne à réfléchir ...!
F
d'accord avec Silo, mais on peut avoir des rêves tout âge, c'est important, moi j'en ai plein et cela m'aide aussi à avancer.
femme au foyer...
Publicité
Publicité