Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
17 février 2006

Les vacances

cervin_2
Les vacances.
Aaah, les vacances... au ski.
Le bon air.
Les vins chauds.
Le ski bien sûr !

Les vacances au ski... c'est terminé, vous m'entendez ? TER-MI-NE !

Les vacances au ski sont pour moi un investissement personnel important. Ca ne dure qu'une semaine. Ca coute cher. C'est unique dans l'année (et quand c'est raté on les rumine jusqu'à l'année suivante).
Ca me demande une préparation psychologique importante, parce que je trouve ça dangeureux et je déteste l'idée qu'il faut "au mieux" remplir ces quelques jours. Une sorte de course contre la montre : on en fait un max en un minimum de temps pour amortir l'investissement.

Rien qu'à l'idée qu'il va falloir aller plonger au fin fond de la cave pour aller ressortir les combis-mouffles-lunettes-moonboots etc... je sais que j'ai quelques semaines de préparation qui s'annoncent difficiles. Pourquoi ? Mais parce que tous les ans nos vacances au ski sont ratées !!!

D'abord, pour un minimum de confort, l'idéal, c'est de ne pas partir le samedi comme tout le monde. Ce qui veut dire que vous perdez un jour de location et donc, un jour de ski. Donc, on a prévu le coup, on a choisi l'hôtel et nous sommes partis le dimanche.

station

calecheLa station, au fond d'une jolie vallée de la suisse allemande au pied du mont Cervin, est ravissante. Elle a la particularité d'interdire l'accès aux voitures, on s'y déplace donc, à pied, en calêche ou en "boite-à-roues" électriques.

chaletschalets_2

Habile mélange d'anciens et de nouveaux, les chalets formes une trame serrée de planches pour la plupart usées, décolorées, qui donnent peut-être l'illusion qu'il peut faire chaud dedans, mais glacial à l'extérieur.

chalets_nb

train_2Le petit train vous enmène aux sommets, au milieu de paysages époustouflants de pureté. Fermer les yeux pour avoir l'impression qu'on va s'envoler.

eauEn février, il y fait entre -15 et -20°C, de quoi tuer les microbes, comme dirait mon mari.

Et bien, c'est un adage qui ne se vérifie pas. Mes filles sont parties de Paris avec une bonne crêve, elles ont passé la semaine avec des bronchites carabinées, de la fiêvre. Moi une sinusite, et mon mari un petit mélange de tous ces microbes !

Tous les ans c'est pareil. Nous sommes tous malades et épuisés.

patinpatin_gamelle_2patin_gamelleMoralité, nous n'avons pas skié. Les filles sont sorties les deux derniers jours de la semaines. Nous sommes furieux, en rogne, déçus, crevés, stressés à cause de cette semaine gachée.

C'est donc terminé. Tant pis. Nous n'irons plus au bois... non ! nous n'irons plus au ski.
Il est même temps d'émettre l'idée qu'une semaine au soleil... oui mais, si à chaque fois qu'on part en vacances les filles sont malades : comment seront ces vacances au soleil avec de la fiêvre et des microbes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau reportage sur Zermatt! très jolies photos...pour moi aussi les préparatifs sont pénibles mais l'arrivée en montagne devant de tels panoramas balaie d'un coup l'énérvement du départ; ne serait-ce qu'une demi-journée de soleil me revigore pour l'année à venir...et puis maintenant tous les petit fourbis du ski resteront sur place...alors que demander de plus..<br /> Bisous.
H
Bonjour,<br /> <br /> Nous souhaiterions vous présenter une idée pour donner une autre dimension à vos photos.<br /> <br /> Notre concept : vous proposer de réaliser à partir de vos photographies (sur papier, sur CD ou en E-mail), des statuettes 3D (pouvant atteindre un format de 20x30 cm) posées sur socle en bois ou en plastique ou encore en horloges.<br /> Pour vous faire votre propre opinion nous vous encourageons à venir visiter notre blog : <br /> <br /> http://hc-lamaisonduclone.over-blog.com/ <br /> <br /> Une particularité : nous pouvons réaliser vos porte-clés à partir d’une quantité mini de une pièce.<br /> <br /> Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.<br /> <br /> Nous vous souhaitons une agréable visite de notre journal et vous remercions par avance, de l'intérêt que vous pourriez porter à nos produits.<br /> <br /> HC La Maison du Clone <br /> hc.lamaisonduclone@hotmail.fr <br /> http://www.hc-lamaisonduclone.com <br /> Tél. : 01 60 32 98 47
F
ma fille a attrapé la scarlatine - eh, oui, ça existe encore ce genre de maladie ! - le vendredi 10 février - elle devait être en vacances le soir même !!! il faut croire que les microbes sont intelligents et qu'ils se disent qu'ainsi, les enfants ne rateront pas l'école !!!je devais partir avec elle en Bourgogne par le train pour voir mon frère et sa petite Manon, âgée de presque deux mois ! du coup, je suis partie seule, le coeur lourd et triste de laisser mon puceron fièvreux et malade derrière moi - je n'avais pas le choix, mon frère avait pris des jours de congé pour me recevoir convenablement - s'il n'en avait pas été ainsi, je serais bien sûr restée ! donc, vacances râtées pour nous aussi ! elle rêvait tant de prendre le train et de voir sa cousine !
E
Dommage que la santé ait gâché le tout parce que la neige et le froid...c'et merveilleux quand on est chaudemetn habillé et préparé psychologiquement...J'ai reçu pendant 6 jours un jeune de Vancouver, à l'autre bout du Canada, sur le Pacifique ,où il ne neige jamais, où il fait 5-8 C en hiver...Malgré les tél faits à sa mère , il est arrivé ici pas très équipé...et malgré mes bons soins il est reparti avec un vilain rhume et la fièvre...trop de contraste, il faisait -15-18 le jour au début, ses anticorps n'ont pas résisté !<br /> Possiblement que vous aviez déjà un microbe avant le départ et qu'il s'est simplement propagé...C'est comme pour les Olympiques, faut préparer son corps longtemps à l'avance, enfin, renforcer sa résistance, attention à l'alimentation aussi...<br /> Je te souhaite de recommencer et que ça fonctionne mieux !<br /> Esther , qui passe des mois au froid et qui adore !
E
Fallait rester à Paname, ma bonne dame :-) !
femme au foyer...
Publicité
Publicité