Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2005

"bienvenu à femme au foyer"

 

Mari de femme au foyer. Quelle aventure. Il paraît que nous sommes une espèce en voie de disparition et qu'on trouvera bientôt les derniers d'entre nous à Vincennes, au zoo. L'espèce qui monte est celle de ceux qui ont choisi d'être hommes au foyer et qui ne sont pas les chanceux qui vivent de leurs rentes ou les malchanceux qui préfèreraient avoir un job mais n'en trouvent pas ; ceux qui ont fait un vrai choix de mode de vie sans en avoir seuls les moyens : c'est ainsi une espèce qui vit du travail de sa femelle, comme les lions vivent de la chasse des lionnes. Ah ! vivre du salaire de sa femme...

Mari de femme au foyer c'est un statut qui en général s'est décidé à deux : le jour où, souvent après la naissance d'un enfant ou du dernier des enfants, la maman de ces petits a émis l'idée de ne pas retravailler, qu'on a réfléchi que ce serait mieux pour les enfants, qu'on a fait des petits calculs fiscaux et qu'on s'est aperçu que de toute manière l'essentiel du deuxième salaire partirait en tranche d'impôt assassine; et surtout que cette maman a dit "je n'ai pas envie de retravailler".

Ainsi, un matin, on se retrouve mari d'une femme au foyer. Ce n'est pas aussi simple de ça d'être mari d'une femme au foyer car contrairement à ce qui est pensé ou dit même, parfois avec une pointe de mépris par celles qui n'ont pas encore franchi le pas, une femme au foyer n'est pas un être simple qui a une vie simple.

Une femme au foyer ça doute et surtout parfois ça culpabilise : et ça, pour le mari de la femme au foyer ça demande presque d'être docteur en psychologie, même à onze heures du soir après une journée de boulot de quinze heures et à la veille d'une autre du même genre, quand le mari en question a un boulot stupide qui lui fait faire deux fois 35 heures dans la semaine.

C'est pour ça que pour le mari de la femme au foyer, les copines de la femme au foyer elles-même femmes au foyer, c'est précieux ; on discute, on se rassure et on finit enfin par comprendre et admettre ensemble que le mari de la femme au foyer n'est pas choqué du tout d'être seul à partir travailler le matin et qu'il ne l'est pas forcément non plus quand ça râle qu'il soit toujours à son bureau à la fin du film de 20h30.

C'est pour ça aussi qu'un site dédié aux femmes au foyer, qui soit un forum de discussion, une source d'idées et d'informations c'est aussi un site pour les maris qui aiment une femme aux foyer et dont la préoccupation première est le bonheur de cette espèce pas si simple que ça.

Alors bienvenu à Femme au foyer.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alooors, il est comment ton nouveau bureau ? J'espère qu'il est mieux que le précédent parce qu'il ne donnait pas franchement envie d'y être ! Déjà que c'est pas tous les jours facile d'y aller mais en plus si l'endroit craint... non, non, non, ce n'est pas possible !!!<br /> à bientôt !
L
Je suis en deplacement pour le boulot et j'ai 3s pour t'ecrire!!!<br /> Aaaah, oui un p'tit cafe, j'en ai besoin! C'est un peu imbecile de dire qu'une femme au foyer n'a pas d'avis, parce qu'on a certainement plus le temps de se faire une idee en lisant les journaux ou en ecoutant la radio!<br /> <br /> Je reviendrai dans quelques jours voir les nouveaux posts!!!<br /> Profite bien pour moi parce que la, poiur encore un jour je suis dans un bureau qui est vraiment pas beau et sent le renferme!!!<br /> <br /> A bientot!
M
Merci pour ton message Lululette. C'est vrai qu'on culpabilise vachement au début, surtout lorsque dans des diners on te fait comprendre que quand on n'est plus ds la vie active,"on n'a plus le sens des réalités "et qu'en gros tu ne peux plus avoir d'avis, de jugement... ce n'est pas valorisant d'être femme au foyer SAUF si tu arrives à passer ce méchant cap (moi j'ai mis au moins trois ans !!)<br /> J'avoue que maintenant je lève fièrement mon nez parce que j'assume et surtout je profite.<br /> Mais j'espère que tu vas t'éclater dans ton nouveau job. Qu'est ce que tu fais ?<br /> Tiens, je t'invite à un "café virtuel" sur mon blog, t'es prête ?<br /> - Salut Lululette ! Comment vas-tu aujourd'hui ?<br /> Un p'tit café pour bien commencer cette semaine ?!<br /> ... et tu me réponds...<br /> A bientôt à la terrasse de mon blog-café-parisien !
L
Et mon petit mari qui reve d' etre un homme au foyer... J' ai repris le travail il y a deux semaines apres (plus de) deux ans a la maison! <br /> Aaaah, c' est un choix non impose, que l' on a discute ensemble, car oui, je culpabilisais d' etre au foyer... et mon pauvre amour qui rentrait le soir et qui devait me remonter le moral (parce que vivre a l' etranger facilite et complique les choses!). Mais je regrette un peu les dejeuners entre copine, les cafes de l' apres-midi, les rencontres avec des mamans de tous les pays... Bah, si cela devient trop pesant, je retournerai au foyer, mais sans arriere-pensee en me disant qu' au moins j' ai essaye d' etre une maman au travail! <br /> Le plus important est de se faire ce qui nous plait le plus, avec jeunesse et dynamisme!
femme au foyer...
Publicité
Publicité