Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
30 août 2005

Le comité de soutien des fans de K-Jacques

J'avais posté avant les vacances un petit laïus sur les sandalettes K. Jacques, le 05 juillet exactement.

En rentrant de vacances,j'ai trouvé ces quelques mots :

"Bonjour Madame,
Nous sommes tombés par hasard sur votre site.
Nous vous remercions de votre sincérité qui nous a forcément très touchés. Votre avis nous est important, car nous aimons bien savoir ce que pensent nos clients de nos produits. Cela nous aide à maintenir la qualité et nous motive pour la créativité
Deux milles mercis

La Famille K.Jacques"

Voilà ce que j'ai envie de répondre :

"Monsieur K. Jacques,

j'ai passé toutes mes vacances avec vos sandalettes aux pieds.

Je les adore, que je sois en jean, en jupette, en maillot-paréo, à vélo, moins pratique pour l'ascension de chemins escarpés mais je l'ai fait ! Bref, même si nous ne rentrons pas dans les beaux jours, j'aimerai bien aller m'acheter une troisième paire, voire une quatrième au printemps prochain.

J'ai juste une requète, et j'ai un comité de soutien derrière moi : ne pourriez-vous pas solder au moins quelques paires, juste celles que vous aimez moins... comme ça on pourrait en acheter de nombreuses autres paires avec le plaisir jubilatoire d'avoir fait une bonne affaire ?...

Ce seraient alors trois milles mercis que nous vous enverrions !!"

mplr, porte parole du comité de soutien des fans de K-Jacques


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je souhaite faire l'acquisition d'une paire, merci à toutes, sur que je vais les acheter chez RONDINI.<br /> Bisousss
L
Tout commeTsé-Tsé dans l'article ci-dessus ,je suis aussi" dégoutée" du comportement de la famille K Jacques en matière de geste commercial.<br /> Je suis native de Saint-Tropez et réside depuis 15 ans à Ramatuelle.Ces quarantes dernières années mon regrété mari et moi avons activement contribué de part nos diverses activités professionnelles,culturelles et associatives à conserver l 'esprit,l'ame de notre unique et beau village,Saint-Tropez.Cela pour vous dire que je ne suis pas une inconnue à Saint-Tropez.<br /> <br /> Cette été moi et ma belle-fille ,nous sommes rendues dans le petit magasin de la rue Allard pour acheter des sandales que nous avions repèrées en vitrine et qui je l'avoue nous plaisais bien.Nous avons été reçu assez froidement par une petite dame de mon age.Après avoir essayer quelques paires ,ma belle fille a choisi un model de sandales plates avec le lacet qui serpente tout autour du molet et moi je suis restée sur mon premier choix,des sandales avec des pierres. J'ai payé environ 250 euros pour les deux paires.Malgrès que je payais en espèces je pensais obtenir un petit geste commercial...à travers le regard de la dame,j'ai vu des éclairs comme si ma demande l'avait insulté!<br /> Peu importe nous étions satisfaites de nos achats.Quelques jours après,je me suis rendue à nouveau dans ce magasin car une pierre s'était décollée sur une sandale.La meme petite dame m'accueille et me rassure et me propose de revenir le lendemain pour récupérer ma sandale réparée.Chose que je fais.Le lendemain je suis accueillie par une jeune vendeuse,je lui explique que je viens chercher ma sandale qui est posée derrière elle sur un établis.Elle enlève une sorte de pince à linge qui serrait la pierre sur ma sandale puis elle me dit, à ma stupéfaction si je compte lui régler la réparation par carte bancaire c'est 30 euros ou si je lui règle en espèces,seulemnt 20 euros.Prise sur le vif!, je lui réponds que je règle en espèces et je lui donne donc 20 euros.Je suis partie en pensant que chez K Jacques,ils avaient des procédés douteux en matière de gestes commerciaux.K Jacques s'auto-proclame produit de luxe,ce qui aurait pu justifier les 20 euros pour un point de colle.Mais si, comme un produit de luxe on pouvait etre garanti sur la qualité en terme de solidité de leurs produits,nous n aurions pas besoin de revenir 3 jours après pour une réparation.<br /> <br /> Voilà,je tenais à publier ce billet en espèrant que la famille K Jacques soit un peu moins égoiste! et pense à sa clientèle en tant qu'humains qui aiment leurs produits et non seulement à notre argent.C'était également pour répondre au message que Mr Bernard Keklikian ,PDG de K Jacques a publié sur un autre blog http://deedee.canalblog.com/archives/2006/06/15/2094132.html et que j'ai lu,à travers lequel ou avec démagogie il se permet de rabaisser son "concurent"Mr Rondini qui lui ,n'a pas fait le cupide choix d'industrialiser ses sandales et qui ne se permet pas de s'honnorer du "blason de Saint-Tropez"<br /> K Jacques est une famille qui est venue s'installer à Saint-Tropez à une période propice dans le seul but de s'enrichir qui a la réputation ici de ne faire aucun cadeau à qui et pour quoi que ce soit.Il n'y a aucune tradition Tropézienne à travers leur activité.Nos traditions sont plus encestrales et portent des valeurs humaines essentielles bien plus importantes que le capitalisme.<br /> <br /> <br /> PS/Comment peut'on vivre comme des royalistes et s'auto-qualifier de "Fou de démocratie" Mr K Jacques? Un conseil,ne vous lancez jamais dans la politique,vous faites peur dans vos propos.Néanmoins vos produits sont magnifiques c'est l'emballage qui laisse à désirer.<br /> <br /> <br /> Louise-Marie
M
et bien moi, j'en ai acheté 3 paires, en soldes, moitié prix, dans une boutique qui diffusait des K Jacques parmi des tas de fringues. OK c'était il y a qq années, cette boutique n'existe plus, mais je pense qu'il faut viser ailleurs qu'à Saint Tropez. Ce que je vais continuer à faire, bien que les autres soient encore en parfait état.
F
Si la famille K-Jacques ne t'a pas envore répondu, il faut lui chanter la chanson:<br /> "frère K-Jacques, frère K-Jacques,<br /> Dormez vous, dormez vous..."
T
Et moi de me permettre d'ajouter que la dernière fois que je suis allée dans une des boutiques tropéziennes (il y a 3 semaines), j'y ai emmené 2 copines, et nous avons acheté à trois 9 paires de chaussures, quand j'ai demandé un petit geste commercial, même symbolique, il m'a été répondu niet!!! hé oui c'est ça être victime du succès, plus besoin de fidéliser sa clientèle!!!
femme au foyer...
Publicité
Publicité