Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2005

Le bain

Si il y a bien une chose qui revient en force : c'est le bain.
Ne serait-ce que parce qu'on commence à franchement se geler dans les appartements le soir.
Ne serait-ce que parce qu'on a pas envie de regarder la télé (moi j'en peux plus de la télé...)
Ne serait-ce que parce que ça fait du bien.
Mais ...
bain        ... ne prend pas de bain qui veut : faut-il encore le mériter !

Faire couler de l'eau après avoir tourné un robinet, tout le monde peut le faire.

Ce qui compte c'est ce qu'il y a autour, et de que l'on met dedans :
Trouver des bougies (de qualité sinon ça coule partout) à répartir tout autour de la baignoire, sur les meubles, pourquoi pas par terre ...
Le tout étant de trouver la douce lumière qui carresse nos paupières et repose notre regard.
(pas la peine d'essayer de lire à la lumière de la bougie)

Pour moi, une autre grande composante d'un bain réussi, ce sont les huiles essentielles que l'on met goutte à goutte dans l'eau bien chaude. Le maniement des huiles essentielles demande un certain apprentissage, mais très vite, on n'hésitera pas à en mélanger quelques unes dans l'espoir de trouver la subtile fragance qui viendra apaiser tous nos sens.

Quant à la température de l'eau, moi je dis : chacun fait comme il veut, et si on a envie de rester tremper deux heures, si ça fait plaisir, pourquoi pas.
On lit que trop chaud ce n'est pas bon pour les jambes, trop long ça fait pousser les nageoires et trop froid, désolée mais claquer des dents dans mon bain c'est pas mon truc !!

Et si le bain était aussi une surprise !
Pourquoi ne pas préparer un bain pour son chéri, après sa longue et difficile journée de travail. Naturellement, le détail qui fera la différence, c'est le petit verre de vodka (ou autre) que vous lui apporterez avec un battement de cil enamouré...*

Pourquoi ne pas préparer aussi un bain différent pour les enfants ?
Les bougies toujours de mise*, rien que ça, c'est comme rentrer dans la caverne d'Ali Baba, les savonnettes en forme de poisson, de coeur ou de fleur.
De la mousse jusqu'au plafond pour faire des grottes... évitez les huiles essentielles avec les petits enfants.

A vous d'inventer les 1001 bains de vos futures soirées. C'est nettement plus marrant que de regarder la télé non ?!

* Je me dégage de toute responsabilité si suite au clignement d'oeil vous passez la nuit la plus torride de votre vie, ainsi que si vos enfants ont mis le feu à la maison à cause des bougies !!!

... et des bonbons de bain à faire soi-même ou à acheter chez Blue : http://labelblue.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, moi à ta place je repiquerai une tête dans ma baignoire !!<br /> Je prends bien deux douches par jour, pourquoi pas deux bains si ça fait plaisir ?!
V
çà donne envie, c'est poétique c'est joli et puis moi aussi je commence à avoir froid le soir , ils ont pas encore mis le chauffage dans les apparts ....Allez vite au bain ....Oup's j'en aie déjà pris un cet aprèm ;-)
B
De mémoire, une vingtaine de minutes en rajoutant de l'eau chaude si nécessaire...<br /> <br /> Biz
T
C'est l'anti-stress par excellence, fortement recommandé par les médecins mais je ne me souviens plus du tout combien de temps il faut y rester au minimum... Jusqu'à ce que le bain soit froid!!!
F
Tiens pas de bougies pour moi, mais le soleil levant qui vient frapper à ma fenêtre, surtout en hiver quand il fait soleil tard,e t que j'ai le temps de me caler dans la baignoire, fenêtre ouverte, avec les oiseaux qui chantent.....(non, pas de voisins, que la montagne!)Ahhhhhhhh!
femme au foyer...
Publicité
Publicité