Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2005

posté par Fredodado

Le mari de la femme au foyer et les fourneaux

En France la « bouffe » est un sujet sérieux, voire un sujet qui fâche quand il s’agit de «malbouffe», tant nous sommes attachés à notre cuisine et aux plaisirs qu’elle nous procure.

Un mari de femme au foyer, ou pas au foyer d’ailleurs, qui se veut moderne et qui aime faire plaisir à sa femme, au foyer ou pas, a lui aussi des velléités d’œuvrer aux fourneaux et de s’affirmer comme maître queue ; et cela même si sa femme a les talents nécessaires dans ce domaine et qu’il ne s’agit pas de suppléer les carences d’une adepte du systématique plat surgelé (bien que certains s’approchent de la haute cuisine).

Malheureusement la cuisine est un art, même pratiqué simplement, et comme dans tous les domaines artistiques l’improvisation sans la maîtrise de certains fondamentaux tourne à la croûte, à la Star Académie, au roman Harlequin ou à l’immangeable.   

Même si l'on constate qu’étrangement la grande majorité de nos chefs étoilés est constituée d’hommes, cela ne suffit pas à donner au mari de la femme au foyer sa légitimité en cuisine ni à ses plats un goût différent de celui des croquettes de Toto le chien amusant.

Le mari de la femme au foyer qui a à cœur de surprendre sa femme, et faire autre chose que de donner en douce audit Toto le met amoureusement préparé mais qui a déjà entraîné les premières plaintes des voisins, lance ainsi un appel pour recueillir tout conseil lui permettant de porter un jour fièrement la toque.

Mesdames, Messieurs tous vos conseils ou recettes pour un débutant motivé mais ignare seront fortement appréciés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
à tous les "maîtres-queux" qui s'ignorent, et à ceux qui sont déjà confirmés, modestement je rappelle que l'expression vient du mot latin "coquus" qui signifie "cuisinier".<br /> toute autre orthographe peut donner lieu à interprétation erronée...!!!<br /> cela dit, je viens de découvrir ce sîte,et je me demande si je ne vais pas devenir bien plus assidue devant mon ordi ....<br /> <br /> p.s. pour la recette de la tarte à la tomate.... badigeonner le fond de tarte de moutarde avant de rajouter la garniture. ce n'est pas mal non plus !<br /> bye bye !
M
Il existe aussi des blogs culinaires ou tu trouveras de super recettes bien expliquées qui te permettront d'épater ta "femme au foyer" ! je découvre ce blog et je le trouve vraiment sympa !Bonne journée..
S
Voilà un message pour mon cher&tendre ! Et oui, chez nous c'est lui le cordon-bleu, le maître (incontesté) des casseroles, et alors, qu'est-ce qu'il cuisine bien !!<br /> Par contre, quand on reçois des invités pour la première fois, je doit d'abord commencer par une préparation psychologique, certains se doutent, d'autres pas... et belle-maman a eu beaucoup de mal à s'y faire !
F
Merci à tous et à toutes pour ces tuyaux. C'est vrai que je n'avais pas pensé au gingembre, pour un maître queue qui se cherche c'est pas idiot.<br /> Je vais me lancer. <br /> Il y a qd même aussi un truc qui fait craquer ma femme au foyer, et en général c'est ma maigre contribution à la confection du repas, c'est la bonne bouteille de vin du vendredi soir et du samedi soir; chez nous c'est un rituel qui est l'un des grands plaisirs du week end.
T
Les tartes ça peut être fantastiquement bon, tu peux y coller des tas de trucs (tes fonds de frigo) dès lors que tu as un peu pigé comment ça marchait. J'ai toujours de la pâte feuilletée dans mon frigo, qq oeufs et de la crème, je finis toujours par les utiliser.<br /> Il y a aussi un petit bouquin pas mal qui s'appelle "quiches" aux éditions Hachette. Il y a même des recettes originales pour étonner ta petite femme du type une tarte à la viande hachée et au curry accompagnée d'une sauce au yaourt et à la coriandre fraîche, c'est très sympa!!!
femme au foyer...
Publicité
Publicité