Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2005

Image simple

bizCe matin, je marchais dans la rue, il y avait un vent glacial et tout à coup, j'ai eu envie de m'acheter un tube de Dermophil Indien. Le plaisir d'ouvrir le tube et de sentir l'odeur.

Il y a des odeurs incontournables dans une vie. Allez savoir pourquoi le Dermophil en fait parti. Je ne sais même pas si ça évoque un lointain souvenir... non, aucun. Juste une odeur qui me plait et à laquelle j'aime revenir. Une sorte de valeur incontournable.

Il y a des aliments aussi qui me font cet effet.
Le lait et les oeufs.
J'aime par dessus tout leur simplicité. On s'en sert pour tant préparations. Mais je les aime natures. Sans rien. Comme si en ayant du lait et des oeufs je pouvais vivre sans rien d'autre. Comme une valeur refuge.

Il y a des matières aussi dont je ne pourrai me passer. Comme le cachemire. Si doux, si chaud, un pull trop grand sous lequel on en a déjà mis un ou deux autres. Un cocon dans lequel la peau s'endort. Une valeur éternelle.

Mais alors, une de mes images du bonheur, ce pourrait être :
Posés sur une table un oeuf coque et des mouillettes de pain tartinées de beurre salé, un verre de lait à température ambiante. Je déguste enmitoufflée dans mes trois pulls.
Une fois régalée de tant de simplicité, j'applique une touche de dermophil indien pour avoir la bouche douce comme un pétale de rose en attendant le baiser de mon bien aimé...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je veut contacter une bonne fille pour meriage tres simples
S
Ah ! le Dermophil Indien. Plaisir du ski pour la petite parisienne d'alors...<br /> Une odeur aussi me rend nostalgique que j'associe au lait frais ; surtout pour moi qui n'en boit pas :-)
S
MP j'ai mis ton p'tit bonheur en images chez moi.....
N
Et l'odeur du cénovis ..... le cénovis, c'est suisse et c'est une pâte brune à la levure de bière à tartiner sur du pain beurré ! Ma grand-mère m'attendait à la sortie de l'école avec des croissants tout chauds au cénovis !! J'ai pris 8 kilos en 3 mois .... j'avais 7 ans et depuis toujours des problèmes de poids !!
W
Pour changer un peu: trempes ton pull dans du lait, manges ton Dermophil et tartines toi de l'oeuf sur les lèvres! Pfff, dsl, j'ai honte!
femme au foyer...
Publicité
Publicité