Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2006

Ca déborde !

Comme tout le monde l'aura remarqué, pas très envie de causer en ce moment. Je me suis recentrée sur mes loisirs créatifs, outre le forum et l'Echo qui me prennent beaucoup de temps.

ananasboulesDe plus, je suis prise d'une fièvre de rangement, tous les placards y passent et les sacs poubelles ne se comptent plus, mais qu'est ce qu'on garde comme merdouilles inutiles, c'est dingue ! Mais ce doit être propre aux femmes au foyer de tout garder.

Le pire, ce sont les boîtes vides : "ça peut toujours servir !"
Mais aussi, les bouts de tissus, les journaux, les appareils ménagers vaguement défectueux. On ne sait jamais, des fois que j'apprendrai à être électricien ! Des pieds de lampe à recoller, des abats jours voilés à refaire, des marmittes qui datent de mon arrière grand-mère, des ramequins ébréchés... mes placards en débordent : il suffit d'ouvrir la porte pour que tout me tombe dessus !

Ca ressemble un peu à ça : naum

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ne t'inquiète pas! Ma grand-mère Michelle(90 ans)dit toujours :"Tant qu' y a du fouillis, ya d'la vie"<br /> C'est vrai que c'est triste une maison trop bien rangée. En plus, on a peur de salir, de casser, et ça donne des complexes!Et une boîte,ça sert toujours, c'est vrai!Par exemple, en arts plastiques au collège, mes ainés avaient toujours besoin de boîtes pour leurs projets. Ils savaient que maman avait tout ce qu'il faut dans une armoire à fouillis (brochettes barbecue en bois, boîtes à fromage,jolis chutes de papier, rubans etc...) Alors, continue à tout garder (pense à ma grand mère!)
C
Garder, stocker, ranger dans un coin du grenier jusqu'à oublier ces trésors du "ça peut servir, un jour".......et retomber dessus pour faire le vide un jour de grand vent...OUI, mais par pitié, pas de sacs poubelle, des dons : Emmaüs ou autres oeuvres caritatives qui trient et distribuent aux nécessiteuX. Il y a tellement de gens qui ont besoin !
P
Et pis les affaires trop petites au cas où, les affaires trop grandes au cas où aussi, les vieux magasines avec les articles intéressants (mais on se rappelle plus lesquels), les restants de laine, les colliers de nouilles faits par les gamins à la maternelle, les jolies cartes postales etc etc....<br /> <br /> Allez c'est dit, demain je m'y mets !
O
Une vraie tornade blanche !!....<br /> <br /> moi aussi faudrait que je m'y mette !!!!
S
Si je comprends bien on se ressemble toutes !<br /> J´ai aussi un mal fou à jeter et mon entourage me taquine à ce sujet.J´espère que je vais avoir le courage de me mettre à mon nettoyage de printemps. En ce moment, la seule chose que j´ai envie de faire, c´est du crochet!
femme au foyer...
Publicité
Publicité