Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

arbre de calcul - magique.

L'enseignement, c'est plus ce que c'était !!!

"- en fait !...
- Arrête de commencer tes phrases par "en fait". Explique-moi pourquoi tu n'as rien compris en classe.
- Ben en fait... heu...
- C'est quoi un arbre magique ?
- Pas magique : un arbre de calcul. Mais c'est magique parce que, en fait...
- Tu le fais exprès ?"

Zen, soyons zen, lalala...

Monsieur Google, je te plante un "arbre de calcul" et dis moi ce que tu as dans le ventre.
ARBRE généaloqique - ARBRE calcul des noeuds... mmmh... - ARBRE à thé...

Monsieur Google n'a rien dans le ventre. Je le savais.

On va tester monsieur Mari (Fredodado pour les intimes de ce blog).
"- Allo chéri ? Tu sais ce que c'est un arbre de calcul ?
- ... ... non.
- Alors je fais comment pour lui faire faire son exercice hein ?
- En fait ... (c'est une blague ou quoi ?) j'en sais rien. Je vais demander si quelqu'un connait au bureau."

ARBREJe prends l'énoncé du problème : y'a pas de chiffres... ????? y'a que des mots !!!!
Comment je fais des calculs... sans chiffres ??

Je fais des branches.
Chaque sous-branche a des branches.
Chaque sous-sous-branches a des branches.
Tu multiplies les mots par des chiffres... et voilà !! c'est très clair.

Et je fais quoi moi quand ma fille sera à polytechnique ???
Dis la maîtresse, la prochaine fois je veux bien le mode d'emploi qui va avec !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand ta fille sera à Polytechnique, elle fera ses devoirs toute seule LOL
H
J'aurais aussi bien besoin d'un arbre à calcul pour aider à faire rentrer certaines choses dans une petite tête...
O
Je vais me renseigner de cette chose ... j'ai déjà fait gober à mes cm1 les pyramides d'addition et de multiplication alors même pas peur de l'arbre !!!! suis MDR ! bizzz
D
Tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux...Tu me diras...passées 12 ans...tu n'as plus trop le droit de mettre le nez dans les devoirs. Ouf !!
@
Moi je pense que c'est une nouvelle technique linguistique pour apprendre le plus tôt possible le chinois à nos enfants, histoire qu'on soit pas à la rammasse dans ce domaine, aussi...en fait ;)
femme au foyer...
Publicité
Publicité