Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme au foyer...
femme au foyer...
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2005

Desparate housewives 2

Ca y est. Je l'ai vu ce feuilleton dont on a tant et tant entendu parler.
Si j'étais plus jeune, je me précipiterai de dire "c'est géniiiiial", mais vu mon âge, et ma condition de femme au foyer directement concernée par le sujet, je me dois d'avoir l'esprit critique.
Donc... et bien je regrette pour celles qui n'ont pas canal+ et qui devront attendre un peu pour voir cette série très distrayante.
Naturellement, si chaque personnage est totalement caricatural, il n'en est pas moins que l'on peut piocher dans chacune un petit défaut, une manie, une situation qui rappelle des souvenirs... c'est enlevé, parfois grinçant et ça nous titille forcément quelque part.
Bien sûr, les clichés sont là mais au milieu de ces dorures et des sourires complaisants on entend des phrases que l'on a toutes déjà entendu, celles que l'on préfère d'ailleurs, celles dont on se délecte entre copines et qui se raportent toujours au regard (in-)tolérant des autres.
Mais il y a bien quelque chose qui m'a un peu gêné et c'est typiquement américain : ce sont leurs dents.
Ils ont tous, je dis bien tous -y compris le chien- les dents aussi blanches que l'émail d'un lavabo neuf.

Enfin, j'ai passé un bon moment et c'est assez rare à la télé pour être souligné.
Je vais aller me coucher le coeur léger car je me rends compte que même si je n'ai pas les dents aussi blanches qu'elles je ne suis vraiment, mais vraiment pas une femme au foyer désespérée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hello again mplr!<br /> <br /> I was reading your first set of comments of September 6th and I couldn’t help but to write you a little note. Then, I bump into this one.<br /> <br /> Happy to see that you finally got a glimpse of the series, which you seem to have liked. If only you were to give the Americans and their way of life a bit more chance, as you have here, you will see that they are really not so different than you. Just open yourself up to the difference, be more tolerant… and try (as hard as that may be) to ignore those white teeth (or just consult a dentist for the same smile).<br /> <br /> Of course, I understand something typically American had to annoy you otherwise, it would have meant for you to admit that you were just able to enjoy the product “made in America”… Now, now, we can’t do that, after all it’s not in fashion these days not even for old friends...<br /> <br /> FYI: I am neither a housewife nor desperate, still I enjoy reading you (you have a good sense of humor) and especially I enjoy how important America is in your life…<br /> <br /> Keep up the good work!
M
Merci Clothilde et bienvenue ! tu as bien fait de passer nous voir, je ne sais pas si tu es femme au foyer, mais je n'ai pas l'impression que tu es désespérée !!
C
Ton blog est extra , je reviendrais te voir avec plaisir. Clothilde
M
C'est vraiment dommage que tu ne l'aies pas vue, je suis sûre que ça t'aurait bien fait rigoler aussi.<br /> En tout cas, même mon mari a bien ri !
V
Comme je n'ai pas canal et que LA série est programmée pour 2006, pour patienter je vais aller me brosser les dents pour les blanchir (comme un lavabo neuf ... trop drôle).<br /> Qui sait, peut-être que la série aidant, il suffira d'un sourire (le plus blanc et reluisant possible) pour ne pas avoir à se justifier de notre choix ...
femme au foyer...
Publicité
Publicité